137 motards prennent le départ du Dakar 2019 ce matin à Lima pour 5000 km de parcours exclusivement au Pérou, dont 3000 de spéciales. Demandez le programme !
C'est parti pour le "roi des rallyes", qui malgré son nom ne se déroule plus en Afrique - comme l'Africa Eco Race - mais en Amérique du Sud depuis dix ans. Avec cette année un parcours exclusivement péruvien, la Bolivie, l'Argentine et le Chili ayant jeté l'éponge tour à tour.
Outre Matthias Walkner, Sam Sunderland, Toby Price, Kevin Benavides, Adrien van Beveren (ci-dessus), Joan Barreda Bort ou Paulo Goncalves - pour n'en citer que quelques-uns -, les lecteurs de MNC adeptes du TT et des rallyes routiers suivront avec une attention toute particulière les premiers tours de roues de Julien Toniutti (ci-dessous), qui après le Tourist Trophy s'attaque au rallye raid sur sa KTM 450 n°97 du team 2B Moraco.
"Un défi de taille m'attend cette année : celui de savoir si je suis capable de terminer une des courses les plus extrêmes en rallye raid", s'interroge le quintuple champion de France des rallyes routiers pour qui "une chose est sûre : ce n'est pas en restant assis dans mon canapé que j'aurai la réponse à cette question !"
A noter également la participation de l'italien Nicola Dutto, paraplégique depuis une grave chute en 2010, au guidon de sa KTM 450 EXC-F n°143 spécialement aménagée...
.
.
.