Sherco aligne trois pilotes au Dakar : le français Adrien Metge (11ème du Dakar 2016), l'espagnol Joan Pedrero (vainqueur du dernier rallye de Sardaigne) et Aravind KP, plusieurs fois titré en championnat de cross indien. Ils seront coachés par David Casteu, qui raccroche les gants à 42 ans et après treize Dakar pour diriger le team officiel Sherco TVS Rally Factory.
David Casteu explique revenir à ses "amours en réintégrant Sherco, la marque avec laquelle j’ai été sacré champion du monde en 2010". L'expérimenté pilote français troque la tenue de compétiteur pour celle de manager, fort de ses treize participations au Dakar avec à la clé une splendide 2ème place en Afrique et une 4ème en Amérique du Sud.
"J’ai signé chez Sherco sur le long terme pour mettre en place une moto compétitive et fiable afin de fabriquer dans l’avenir des "compé-client’’ bénéficiant d’un service technique sur les courses", explique le pilote azuréen, 18ème à l'arrivée du Dakar 2016 sur KTM, avant de livrer son analyse de l'édition à venir...
"Ce sera très dur pour tout le monde : nous nous attendons à un Dakar de stratégie, d'attente, il faudra gérer les hommes et le matériel", révèle-t-il. "A ces altitudes (le parcours 2017 prévoit une semaine entre 3000 et 4000 mètres, NDLR), il faudra être très vigilant. Nous avons beaucoup travaillé sur les motos, elles sont abouties, soignées. Les pilotes, qui s'entraînent énormément, seront fin prêts pour le départ", assure le directeur de cette structure soutenue par le géant indien TVS.
La 39ème édition du Dakar se déroulera du 2 au 14 janvier dans trois pays d'Amérique du Sud : l'Argentine, la Bolivie et pour la première fois le Paraguay (lire notre Présentation du Dakar 2017 avec le parcours détaillé et la présentation des favoris). Ci-dessous, la vidéo officielle de l'équipe Sherco TVS avec de salivantes images des 450cc nîmoises. Vivement le départ prévu à Asuncion (Paraguay) !
.
.
.