• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY DEBOUT SUR LES FREINS
Paris, le 15 juin 2023

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Un possible souci de qualité sur les durits de freins de certaines motos Harley-Davidson contraint le constructeur américain à suspendre temporairement la production de son usine de York, en Pennsylvanie (États-Unis). Explications.

Imprimer

C'est reparti pour un (mauvais) tour : Harley-Davidson est de nouveau confronté à un problème de qualité avec l'un de ses fournisseurs - le fabricant de durits de frein Proterial Cable America - qui le contraint à arrêter les chaînes de son usine de York jusqu'au 26 juin.

"Harley-Davidson a récemment été informé d'un potentiel problème de qualité concernant les flexibles de frein fournis par un fournisseur de niveau 2, Proterial Cable America ("PCA"), une société du portefeuille de Bain Capital", annonce la Motor Company dans un communiqué daté du 12 juin. Soit une quinzaine de jours de mise à l'arrêt forcé en prévision...

Le même scénario s'était déjà produit au printemps 2022 avec un arrêt de fabrication et des ventes suite à la découverte de pièces non-conformes en provenance d'un fournisseur. Harley écarte cependant toute similitude : "ce problème est distinct de celui qui a provoqué la suspension de la production en mai 2022", (r)assurent les américains.

"Alors que les ventes se sont améliorées au cours du trimestre, comme nous l'avions prévu, nous avons une solide position de stock dans le réseau pour nous aider à traverser cette situation : nos équipes travaillent très dure pour minimiser l'impact sur l'entreprise", analyse le PDG de Harley-Davidson, Jochen Zeitz, ci-dessous.

Bonne nouvelle : cette suspension ne concerne pas les ultra-luxueuses CVO tout juste dévoilées avec le nouveau moteur à distribution variable Milwaukee-Eight 121 VVT. "Les CVO Road Glide et Street Glide 2023 récemment lancées n'utilisent pas ces ensembles de flexibles de frein", confirme H-D.

"Sur la base des dernières informations fournies par Proterial Cable America, Harley-Davidson prévoit de reprendre la fabrication de ses motos (...) le 26 juin 2023. La société ne s'attend pas à ce que sa production internationale soit affectée de manière significative", précise la marque… qui se serait bien passée de cet épisode à moins de dix jours de l'ouverture des festivités de ses 120 ans... 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...