• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 8 juin 2023

Les nouvelles CVO Street Glide et Road Glide 121 à partir de 46 000 euros

Les nouvelles CVO Street Glide et Road Glide 121 à partir de 46 000 euros

Harley-Davidson révèle le tarif de ses dernières motos ultra-haut de gamme issues de son programme Custom Vehicle Operations : les CVO Street Glide et Road Glide, qui étrennent le nouveau twin à distribution variable de 1983 cc "Milwaukee-Eight VVT 121". Spoiler : ça pique !

Imprimer

Harley fête ses 120 ans avec un nouveau moteur de - très - grosse cylindrée : le Milwaukee-Eight VVT "121", soit 1983 cc. Comme le veut la tradition chez H-D, ce poids-lourds de la production moto équipe en primeur la gamme la plus prestigieuse : en l'occurrence les CVO Street Glide et CVO Road Glide 121 présentés le mois dernier.

Le constructeur dévoile quelques informations supplémentaires, notamment la confirmation que ce suffixe "VVT" correspond à une distribution variable comme le supposait MNC. Ce Variable valve timing agit sur la levée des soupapes pour optimiser les performances et la consommation, comme le font notamment BMW et Ducati sur certaines de leurs motos (S1000RR, R1250GS, Multistrada…).

Harley évoque par ailleurs l'arrivée "d'un nouveau conduit d'admission et d'un système d'échappement performant" sur ses nouvelles CVO, qui s'offrent au passage un petit régime bienvenu : "14 kg" de moins à sec pour la CVO Street Glide et "15,8 kg" pour la CVO Road Glide. Soit une masse encore comprise autour des 350 kg à sec…

Au chapitre du confort, ces nouveautés profitent d'une suspension arrière dont le débattement augmente de "50%" : de quoi significativement améliorer la progressivité de l'amortissement de ces luxueuses routières, par ailleurs équipées de trois modes de conduite (pluie, route, sport) qui agissent sur la distribution de puissance, le frein moteur, le contrôle de traction et l'ABS. Une première chez Harley-Davidson. 

Enfin, l'aérodynamisme et le refroidissement du moteur ont été améliorés : Harley annonce un gain de "60%" au niveau des "turbulences ressenties", en partie grâce à d'inédites ailettes de contrôle du flux d'air. Un nouvel écran tactile et connecté de 31,2 cm (!) ainsi qu'une sono surpuissante sont aussi au programme.

Le prix ? "46 000 € pour le coloris Dark Platinum w/ Pinstripe et 53 200 € pour le coloris Whiskey Neat w/ Raven Metallic", annonce la Motor Company, qui table sur une arrivée en concession en "septembre 2023".

"Les modèles CVO Street Glide et CVO Road Glide feront leur première apparition en public à Budapest en Hongrie lors de la célébration du 120ème anniversaire de la marque du 22 au 25 juin, puis à Milwaukee lors du festival Harley-Davidson Homecoming du 13 au 16 juillet 2023", précise la frime firme de Milwaukee.

Vidéo officielle CVO Street Glde et CVO Road Glide 2023

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...