• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Franck Allard, fondateur et président d'Assurance Moto Verte (AMV), s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Franck Allard : J'ai la chance de vivre à la campagne et de disposer d'un peu d'espace... J'ai donc le loisir de profiter de la nature après mes journées bien remplies ! Juste avant les décisions liées au confinement, deux de mes enfants et petits-enfants ont quitté les grandes agglomérations dans lesquelles ils vivent habituellement  pour s'installer au grand air avec nous. C'est plus supportable pour eux et plus rassurant pour nous également.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

F. A. : Je dois avouer que mes journées sont extrêmement chargées ! Je m'installe à mon bureau, aménagé dans ma maison, dès 8h et je ne le quitte pas avant 20h ! Dès le début de la crise, nous avons mis en place une "war room" pour piloter au quotidien notre activité, notre organisation, la gestion des ressources humaines et notre communication interne. Il faut être en veille permanente des mesures gouvernementales qui arrivent chaque jour et impliquent de la réactivité dans nos propres décisions et notre organisation. Des réunions par Skype ont lieu toute la journée car il est primordial de garder le contact avec nos collaborateurs. En tant que team manager d'AMV, je veille à distance à ce que tous les rouages de l'entreprise fonctionnent avec l'agilité indispensable dont nous avons encore plus besoin en temps de crise.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

F A. : Ce qui me manque le plus, c'est le contact humain avec nos collaborateurs et sentir le coeur d'AMV battre avec tous les passionnés... A cette époque de l'année, nous devrions être sur les Grands Prix, au Trèfle Lozérien AMV...  C'est la saison également pour changer de moto, découvrir les nouveautés... Nous sommes habitués à une effervescence à cette saison qui me manque terriblement. Ce qui me manque le moins, ce sont les embouteillages bordelais !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

F. A. : Je n'ai jamais peur ! Il y aura indéniablement un avant et un après Covid-19... Mais l'avenir, c'est à nous de l'écrire dans des environnements économique et sanitaire différents. Il faut regarder devant avec optimisme !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

F. A. : Dans mon bureau je travaille avec un fond musical. En ce moment j'ai deux coups de coeur : Havana et Akcent.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

F. A. : La semaine dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder "Dans le sillage d'Ulysse" sur Arte de Sylvain Tesson, motard dans l'âme. Il nous a donné cinq rendez-vous pour nous plonger dans les mythes extraordinaires de l'Odyssée, un régal ! C'est sympa de le suivre quand on a la chance de le connaître, on porte un regard différent sur son récit.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

F. A. : Les beaux jours sont là... Quel sacrifice de devoir rester à la maison ! Alors dès la fin du confinement, je démarrerai ma moto et direction AMV !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...