• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Christophe Guyot, team manager du GMT94, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Christophe Guyot : Je suis confiné chez moi à Ivry-sur-Seine (94, NDLR !), avec ma femme Brigitte.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

C. G. : Je me lève assez tôt. Je file dans mon bureau après un court petit-déjeuner et un café. Je passe du temps avec Francis Boutet (Bike70.com) qui s'est lancé dans la réalisation de films relatant l'histoire du GMT94. Il y passe ses journées entières et je dois retrouver des photos et des films. J'en profite pour les ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. J'écris ou je téléphone à mes amis, mes partenaires, ma famille, les pilotes, les mécaniciens, les bénévoles... Je peux faire une petite pause guitare, une marche à pied autour de la maison, les courses tous les trois jours et tard le soir c'est plutôt piano. Je prépare notre futur, notre engagement dans la course qui devra être résolument engagé vers le monde de demain... Alors il faut encore écrire et téléphoner puisque les rendez vous sont proscrits pour le moment.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

C. G. : Ne pas voir mes enfants et ne pas faire de moto. Les voyages me manquent aussi bien sûr.

MNC : Avez-vous peur ?

C. G. : Je n'ai pas peur pour moi. J'ai beaucoup de chance d'être isolé dans une maison assez grande avec beaucoup d'activités et beaucoup de projets. Je suis effrayé par le nombre de personnes qui succombent à ce virus, par les situations dramatiques que vivent des femmes et des enfants, inquiet pour tous ceux qui perdront leur travail ou leur entreprise.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

C. G. : Livre : "La vie devant soi" d'Emile Ajar (Romain Gary). Film : "La vie est belle" de Roberto Benigni. Série : je n'en regarde pas. Disque : "Different World" d'Iron Maiden (album "A matter of life and death").

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

C. G. : "Easy rider" de Dennis Hooper.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

C. G. : J'ai récupéré ma toute nouvelle MT-10 la semaine avant le confinement. Les pneus sont tout neufs. Alors j'irai à Carole ! Ce sera pareil pour les pilotes du GMT94. C'est là que nous irons dès que l'ouverture sera possible.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Triumph joue la surenchère sur sa Speed Triple 1200 RS 2025

Intégralement et radicalement revue pour 2021, la Speed Triple évolue en 2025 afin de respecter la norme antipollution Euro5+. Joli pied de nez de la part des "brexiters" toutefois : le gros 3-cylindres Triumph développe 3ch et 3Nm de plus ! Les suspensions Öhlins passent à l'électronique… et les clients à la caisse !
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...