Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Christophe Guyot, team manager du GMT94, s'est confié au Journal moto du Net.
MNC : Où êtes-vous confiné ?
Christophe Guyot : Je suis confiné chez moi à Ivry-sur-Seine (94, NDLR !), avec ma femme Brigitte.
MNC : Comment se déroulent vos journées ?
C. G. : Je me lève assez tôt. Je file dans mon bureau après un court petit-déjeuner et un café. Je passe du temps avec Francis Boutet (Bike70.com) qui s'est lancé dans la réalisation de films relatant l'histoire du GMT94. Il y passe ses journées entières et je dois retrouver des photos et des films. J'en profite pour les ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. J'écris ou je téléphone à mes amis, mes partenaires, ma famille, les pilotes, les mécaniciens, les bénévoles... Je peux faire une petite pause guitare, une marche à pied autour de la maison, les courses tous les trois jours et tard le soir c'est plutôt piano. Je prépare notre futur, notre engagement dans la course qui devra être résolument engagé vers le monde de demain... Alors il faut encore écrire et téléphoner puisque les rendez vous sont proscrits pour le moment.
MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?
C. G. : Ne pas voir mes enfants et ne pas faire de moto. Les voyages me manquent aussi bien sûr.
MNC : Avez-vous peur ?
C. G. : Je n'ai pas peur pour moi. J'ai beaucoup de chance d'être isolé dans une maison assez grande avec beaucoup d'activités et beaucoup de projets. Je suis effrayé par le nombre de personnes qui succombent à ce virus, par les situations dramatiques que vivent des femmes et des enfants, inquiet pour tous ceux qui perdront leur travail ou leur entreprise.
MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?
C. G. : Livre : "La vie devant soi" d'Emile Ajar (Romain Gary). Film : "La vie est belle" de Roberto Benigni. Série : je n'en regarde pas. Disque : "Different World" d'Iron Maiden (album "A matter of life and death").
MNC : Votre vidéo de moto préférée ?
C. G. : "Easy rider" de Dennis Hooper.
MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?
C. G. : J'ai récupéré ma toute nouvelle MT-10 la semaine avant le confinement. Les pneus sont tout neufs. Alors j'irai à Carole ! Ce sera pareil pour les pilotes du GMT94. C'est là que nous irons dès que l'ouverture sera possible.
.
.
.