Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
Canal+ continue à suivre et à diffuser les Grands Prix Moto en France en 2020, avec cette saison une chaîne myCanal exclusivement dédiée au MotoGP et une autre pour la F1.
"A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le Top 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal numérique unique", explique Thierry Cheleman, directeur des sports du groupe Canal+.
"Grâce aux nouvelles chaînes numériques sur myCANAL, nos abonnés pourront voir toutes les séances dans toutes les catégories", promet Thomas Sénécal, directeur des rédactions sports mécaniques : "nous mettrons en place des dispositifs spéciaux pour le Grand Prix de France Moto le 17 mai au Mans et pour bien attaquer cette saison très excitante (GP du Qatar le 8 mars, NDLR), nous proposerons trois rendez-vous événementiels en clair les 6, 7 et 8 mars sur Canal+".
Ces deux chaînes seront disponibles pour tous les abonnés qui ont accès à Canal+ Sport "quelle que soit la formule de leur abonnement", précise la chaîne.
Pour lancer la saison 2020 avec le GP du Qatar, Canal+ propose en clair un week-end spécial MotoGP avec au programme :
Côté commentaires, Canal+ conserve l'équipe de choc réunie l'an dernier pour la première saison de diffusion avec David Dumain, Randy de Puniet, Marina Lorenzo, Louis Rossi, Jules Danilo, Laurent Rigal et Sylvain Guintoli.
Les 20 Grands Prix Moto 2020 seront également traités chaque week-end sur MNC Sport comme depuis 2004 (eh oui, déjà !) ainsi que sur le player officiel VidéoPass du site motogp.com.
Plateforme officielle des vidéos MotoGP, le VidéoPass (sur abonnement annuel à 139,99€ ou mensuel à 19,99 €) propose en direct et en replay (et en anglais) toutes les courses MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE ainsi que toutes les séances d'essais libres (sauf MotoE), les qualifications et la conférence de presse.
A nos lecteurs : abonnez-vous dès maintenant à MNC Premium pour soutenir l'indépendance du Journal moto du Net, accéder à toutes nos archives depuis 1999 et profiter d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, pas de publicités intrusives, etc.) !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.