Kevin Schwantz, champion du monde des Grands Prix 500 en 1993 sur la Suzuki RGV Gamma, vient à la rencontre des fans de la marque lors de trois événements prévus dans des concessions parisiennes et pendant la journée piste GSX-R Tour sur le circuit Carole (93).
Quel amateur de Grands Prix moto n'a jamais rêvé de rencontrer Kevin Schwantz, l'une des légendes de la catégorie reine qui décrocha le titre en 1993 avant de se retirer suite au traumatisme créé par la paralysie de Wayne Rainey, son rival de toujours ? L'ancien pilote texan a marqué l'histoire de la 500 cc 2-temps par son courage face aux blessures (ses mains portent encore les stigmates de ses nombreuses chutes), son style si caractéristique et ses freinages de trappeur, qu'il décrivait avec humour en expliquant "freiner quand je vois Dieu !"
A 54 ans, Schwantz est toujours aussi passionné de moto et suit d'un œil avisé la compétition (il est à l'origine du circuit COTA à Austin, USA), comme MNC a pu le constater en échangeant avec lui puis en tentant de rester dans sa roue lors de l'essai de la nouvelle GSX-R1000 sur le circuit de Phillip Island en Australie (photo ci-dessus avec notre essayeur) ! Ce moment unique, Suzuki vous propose de le vivre en venant à sa rencontre dans trois concessions de la région parisienne : le 12 mai chez Suzuki La Défense (92), le 13 mai (matin) chez Perreux moto (94) et le 13 mai (après-midi) chez Paris Nord Moto (93).
Le surlendemain (le 15 mai, donc), les fans pourront même rouler avec le célèbre n°34 lors de la journée sur circuit Suzuki GSX-R Tour prévue à Carole (93) ! De nombreuses animations seront proposées en parallèle, comme des séances photos avec le pilote texan, dont les yeux bleus sont toujours aussi perçants ! Suzuki France exposera aussi ses nouveautés 2017 et mettra par ailleurs à disposition un simulateur de MotoGP et un casque de réalité virtuelle qui vous placera au guidon de la nouvelle GSX-R1000 à Phillip Island !
.
.
.