• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
"MAI" DU GAZ AVEC SCHWANTZ
Paris, le 10 mai 2017

Chez Suzuki, le mois de mai rime avec Kevin Schwantz !

Chez Suzuki, le mois de mai rime avec Kevin Schwantz !

Kevin Schwantz, champion du monde des Grands Prix 500 en 1993 sur la Suzuki RGV Gamma, vient à la rencontre des fans de la marque lors de trois événements prévus dans des concessions parisiennes et pendant la journée piste GSX-R Tour sur le circuit Carole (93).

Imprimer

Quel amateur de Grands Prix moto n'a jamais rêvé de rencontrer Kevin Schwantz, l'une des légendes de la catégorie reine qui décrocha le titre en 1993 avant de se retirer suite au traumatisme créé par la paralysie de Wayne Rainey, son rival de toujours ? L'ancien pilote texan a marqué l'histoire de la 500 cc 2-temps par son courage face aux blessures (ses mains portent encore les stigmates de ses nombreuses chutes), son style si caractéristique et ses freinages de trappeur, qu'il décrivait avec humour en expliquant "freiner quand je vois Dieu !"

A 54 ans, Schwantz est toujours aussi passionné de moto et suit d'un œil avisé la compétition (il est à l'origine du circuit COTA à Austin, USA), comme MNC a pu le constater en échangeant avec lui puis en tentant de rester dans sa roue lors de l'essai de la nouvelle GSX-R1000 sur le circuit de Phillip Island en Australie (photo ci-dessus avec notre essayeur) ! Ce moment unique, Suzuki vous propose de le vivre en venant à sa rencontre dans trois concessions de la région parisienne : le 12 mai chez Suzuki La Défense (92), le 13 mai (matin) chez Perreux moto (94) et le 13 mai (après-midi) chez Paris Nord Moto (93).

Le surlendemain (le 15 mai, donc), les fans pourront même rouler avec le célèbre n°34 lors de la journée sur circuit Suzuki GSX-R Tour prévue à Carole (93) ! De nombreuses animations seront proposées en parallèle, comme des séances photos avec le pilote texan, dont les yeux bleus sont toujours aussi perçants ! Suzuki France exposera aussi ses nouveautés 2017 et mettra par ailleurs à disposition un simulateur de MotoGP et un casque de réalité virtuelle qui vous placera au guidon de la nouvelle GSX-R1000 à Phillip Island !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...