L'an prochain, enfin, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 partira à la chasse des références Superbike. En attendant son premier essai sur MNC en février, sachez que la sortie de la Gex 2017 s'accompagnera d'essais sur circuit organisés par Suzuki France et son partenaire, l'école de pilotage moto BMC.
Attendue depuis plusieurs mois (voire plusieurs années, malgré l'intéressant compromis de l'ancienne GSX-R1000 !), la toute nouvelle "Gex mille" débarquera sur nos routes et circuits "fin mars / début avril 2017", précise Suzuki France aux lecteurs de Moto-Net.Com qui auront le plaisir de découvrir notre tout premier essai début février...
Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de sa Superbike - censée battre les R1, ZX-10R, S1000RR ou Panigale qui font actuellement référence commercialement et sportivement -, Suzuki s'associe de nouveau avec l'école de pilotage moto BMC, qui organisait précédemment la "Suzuki Académie" (revoir notre reportage vidéo MNC).
La sympathique, professionnelle et prestigieuse équipe constituée d'Adrien Morillas et William Costes (pour rappel, les pilotes Cortinovis, Vieira, Barrier, Dietrich, Laconi ou Foret font partie du "staff" !) sera chargée de faire essayer la nouvelle "Gex 1000" aux stagiaires et participants des journées de roulages BMC.
"C'est l’occasion pour William Costes, patron de BMC et ancien pilote du SERT avec lequel il a gagné les 24 Heures Motos du Mans et terminé sur le podium du championnat du monde d'endurance en 2008, de revenir exclusivement dans le giron Suzuki", se félicite au passage le constructeur japonais.
"En parallèle, William et son équipe continueront d'animer les activités piste de Suzuki dont le programme de lancement de la nouvelle GSX-R1000 : le GSX-R Tour". Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé : ce sera les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017, sur le circuit de Lédenon. Pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau...
.
.
.