Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.
Nous sommes déjà à la mi-championnat et Bruno Schiltz (déjà vainqueur en 2017) n'a pas l'intention de se faire dépasser, mais ça pousse derrière… Le pilote du Club moto Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) termine ce rallye sur la deuxième marche du podium, la troisième place revient à un new comer "ex-enduriste", Vincent Jouanen (KTM 450 EXC).
Au pied du podium de cette 49ème édition beaujolaise, le vainqueur de la première épreuve du championnat (Rallye de la Porte des Cévennes) Luc Breban (KTM 790 Duke) termine en quatrième position mais conserve la deuxième place du provisoire Elite SW Motech devant Benoît Nimis.
Avec une participation record (176 concurrents au départ), le 49ème rallye du Beaujolais a été aussi le théâtre de bastons dans les autres catégories :
Suite des événements dès la prochaine épreuve avec le Rallye du Dourdou à Villecomtal (12), les 12 et 13 juillet : restez connectés !
.
.
.