• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 25 mars 2019

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...

Imprimer

Victime d'une lourde chute au guidon de sa Kawasaki ER-6 n°451 à quelques mètres de l'arrivée de la première spéciale samedi, Julien Rey a malheureusement perdu la vie dans cet accident. Il avait 31 ans.

Toute l'équipe MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

Bien que raccourci, le rallye s'est poursuivi et la nouvelle tête d’affiche Luc Breban (ex-enduriste déjà remarqué en 2018) remporte cette première épreuve du championnat 2019 sur sa KTM 790 Duke devant Bruno Schiltz, dauphin du championnat de France 2018 (Aprilia 1100 Tuono). Trois petits dixièmes séparent les deux pilotes au cumul général des temps : Luc a arraché la victoire à Bruno en obtenant le meilleur chrono dans le dernier des trois passages au col du Mercou, seule spéciale conservée après la chute mortelle de Julien Rey.

Bruno Schiltz a cependant remporté les deux premiers passages chronométrés et la troisième marche du podium est attribuée au pilote CTM 83 Romain Cauquil (KTM 790 Duke).

Dans les classements par catégorie, notons la remarquable victoire en "Duo" de l'équipage entièrement féminin du team Les Morues : Sonia Barbot et sa passagère Laureen Maunier, embarquées sur une Triumph 675 Daytona, décrochent le pompon en se classant premières des "Féminines" et premières en Duo !

Ce début de championnat bien triste s'annonce mouvementé : les places seront chères cette année sur le podium du scratch !

Enfin, le n°1 était absent sur ce rallye et risque bien de l’être sur les prochains : Julien Toniutti, champion de France en titre, se remet doucement de sa chute au dernier Dakar et ne partira probablement plus à la chasse au titre en rallye routier. Recordman après son cinquième titre, le pilote lyonnais a choisi de faire un break.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...