• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 25 mars 2019

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...

Imprimer

Victime d'une lourde chute au guidon de sa Kawasaki ER-6 n°451 à quelques mètres de l'arrivée de la première spéciale samedi, Julien Rey a malheureusement perdu la vie dans cet accident. Il avait 31 ans.

Toute l'équipe MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

Bien que raccourci, le rallye s'est poursuivi et la nouvelle tête d’affiche Luc Breban (ex-enduriste déjà remarqué en 2018) remporte cette première épreuve du championnat 2019 sur sa KTM 790 Duke devant Bruno Schiltz, dauphin du championnat de France 2018 (Aprilia 1100 Tuono). Trois petits dixièmes séparent les deux pilotes au cumul général des temps : Luc a arraché la victoire à Bruno en obtenant le meilleur chrono dans le dernier des trois passages au col du Mercou, seule spéciale conservée après la chute mortelle de Julien Rey.

Bruno Schiltz a cependant remporté les deux premiers passages chronométrés et la troisième marche du podium est attribuée au pilote CTM 83 Romain Cauquil (KTM 790 Duke).

Dans les classements par catégorie, notons la remarquable victoire en "Duo" de l'équipage entièrement féminin du team Les Morues : Sonia Barbot et sa passagère Laureen Maunier, embarquées sur une Triumph 675 Daytona, décrochent le pompon en se classant premières des "Féminines" et premières en Duo !

Ce début de championnat bien triste s'annonce mouvementé : les places seront chères cette année sur le podium du scratch !

Enfin, le n°1 était absent sur ce rallye et risque bien de l’être sur les prochains : Julien Toniutti, champion de France en titre, se remet doucement de sa chute au dernier Dakar et ne partira probablement plus à la chasse au titre en rallye routier. Recordman après son cinquième titre, le pilote lyonnais a choisi de faire un break.

 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...