• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIME DE 1000 EUROS
Paris, le 16 décembre 2016

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques

Avec 1200 scooters électriques C Evolution vendus en France depuis son lancement, BMW se réjouit du bonus accordé aux deux-roues électriques. Frédéric Stik, directeur général de BMW Motorrad France, espère convertir encore plus d'utilisateurs urbains sur le marché français qui représente déjà plus de 50% du marché mondial.

Imprimer

"Nous nous réjouissons naturellement de ce nouveau bonus qui viendra, nous en sommes certains, convertir encore davantage d’utilisateurs de deux-roues en milieu urbain aux bienfaits du C evolution", nous confie Frédéric Stik à propos de la prime accordée aux deux-roues électriques en 2017 (lire MNC du 15 décembre 2016 et notre Dossier spécial motos électriques).

Cette année en France, "plus de 500 nouveaux clients ont pris le parti de la mobilité électrique BMW", poursuit le directeur général de BMW Motorrad France en calculant que "depuis son lancement, plus de 1200 C evolution circulent sans pollution et sans bruit dans nos villes" (relire nos Bilans du marché de la moto et du scooter).

Selon le dirigeant français, "le marché français représente plus de 50% du marché mondial en 2016, ce qui montre l’intérêt des citoyens français pour l’électrique, mais le succès de ce modèle s’étendra en 2017 à d’autres pays" (déjà disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Portugal, Irlande et Chine,  le C Evolution sera commercialisé aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Russie, NDLR).

Rappelons que le constructeur allemand lance en 2017 une nouvelle version "Long Range" dotée de 160 km d’autonomie (lire MNC du 12 septembre 2016), tandis que la version 100 km reste disponible pour les permis B (lire notre Essai MNC du 7 mai 2014). Aux côtés de Daimler, Ford et Volkswagen, BMW investit par ailleurs massivement dans le développement de bornes de recharge à très forte puissance (lire MNC du 30 novembre 2016).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...