• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Milan (Italie), le 10 novembre 2016

BMW K 1600 GTL 2017 : premières informations

BMW K 1600 GTL 2017 : premières informations

BMW apporte à sa K 1600 GTL 2017 les mêmes mises à jour que celles découvertes au salon Intermot de Cologne sur la version GT de sa luxueuse moto routière 6-cylindres. Parmi les améliorations dévoilées à Milan figurent la mise aux normes Euro4, une protection optimisée et une marche arrière... en option !

Imprimer

Petite déception sur le stand BMW à l'EICMA en découvrant la K 1600 GTL 2017... Alors que la logique aurait voulu que le vaisseau amiral de la marque à l'hélice reçoive de série la marche arrière découverte le mois précédent sur la nouvelle K 1600 GT, il n'en est rien : c'est hélas au catalogue des options que se trouve ce nouvel équipement, qui s'active avec la commande "R" sur le commodo gauche (la moto se déplace ensuite vers l'arrière en pressant le bouton de démarreur).

En option toujours, cette moto "ultra-routière" peut recevoir le shifter "Pro" fonctionnant sans débrayer à la montée et à la descente des rapports, ainsi que le système d'appel d'urgence automatique eCall. On se console avec la dotation standard assez fournie de cette dynamique rivale à la Honda Goldwing (Duel MNC : Honda Goldwing Vs BMW K 1600 GTL), qui contient des valises et un top-case de bonne taille (mais sans fermeture centralisée, proposée en option !), un antipatinage renseigné par un capteur d'angle, un pare-brise électrique, des selles et poignées chauffantes, une installation audio, un régulateur et un amortissement automatiquement piloté en fonction du mode conduite sélectionné. 

Cet ESA Dynamic évolue en 2017 vers toujours plus de transparence et d'efficacité, avec notamment une gestion simplifiée de la précharge. Autre évolution intéressante : l'amélioration de la protection, déjà excellente en 2016, grâce à l'emploi de nouveaux flancs de carénages et de déflecteurs agrandis. Le format des miroirs des rétroviseurs et des espaces de rangements augmentent aussi. 

Enfin, la K 1600 GTL hérite des mêmes évolutions mécaniques apportées sur la K 1600 GT et sur l'inédit Bagger K 1600 B. Son 6-cylindres en ligne répond ainsi aux normes Euro4 par le biais d'une nouvelle cartographie d'injection, d'un filtre à charbon chargé d'éviter le dégazage du réservoir et d'un système d'échappement et de catalyseur redessinés. Le tout sans rien sacrifier en performances, puisque ni la puissance, ni le couple ne sont impactés : le "six-pattes" compact et incliné vers l'avant délivre toujours 160 ch et 175 Nm. Sehr gut !

Les points clés de la BMW K 1600 GTL 2017

  • Six cylindres en ligne, 1649 cc, 160 ch à 7750 tr/mn et 175 Nm à 5250 tr/mn (idem 2016)
  • Cadre périmétrique en alu avec moteur porteur
  • Valises et top case de série
  • Double disques avant de 320 mm, étriers 4-pistons
  • ABS partiellement couplé (de l'avant vers l'arrière)
  • Contrôle de traction avec capteur d'angle de série
  • Instrumentation à matrices TFT de 5,7 pouces 
  • Suspension ESA Dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement de série.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques agrandis et à des flancs de carénage redessinés.
  • Instrumentation redessinée
  • Deux nouveaux coloris : blanc "Light white, gris "Thunder grey metallic" + version "K 1600 GTL Elegance " avec touches de chrome et peinture "Ebony metallic et Black storm metallic"

En option

  • Marche arrière
  • Shifter Pro 
  • Appel d’urgence e-Call pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence
  • Fermeture centralisée des valises et top-case
  • Accoudoirs pour passager (fixés sur top-case)
  • Démarrage sans clé Keyless
  • Aide au démarrage en côte
  • Jantes forgées 

Galerie photo K 1600 GTL 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...