Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le Tourist Trophy doit faire son grand retour en 2022 ! Pour fêter l’événement, Arai relance sa série spéciale Isle Of Man TT avec comme support la dernière version "Evo" de son intégral RX-7V, homologuée ECE R22-06. Présentation.
Bientôt trois ans que la course moto la plus spectaculaire au monde n’a pas eu lieu, à cause du coronavirus et des drastiques restrictions de voyage déployées dans le monde entier, et en particulier sur la petite île paradisiaque de Man. Paradisiaque pour les grosses fortunes, mais aussi pour les motards aux grosses bourses !
En mai prochain si la situation covido-sanitaire (ou russo-nucléaire ?!) le permet, les fous du volant as du guidon devraient à nouveau parcourir la "Snaffel Moutain Course", ce tracé trop mortel au sens figuré comme au sens propre aussi, hélas.
Partenaire officiel et fidèle du Tourist Trophy depuis près de quinze ans, Arai se réjouit naturellement que les courses reprennent, du 29 mai au 10 juin prochain, et renoue avec sa tradition en proposant une nouvelle édition limitée de son casque le plus sportif... et le plus sûr ?
Le RX-7V a en effet évolué - d’où son suffixe "Evo" - et anticipe la nouvelle norme d’homologation européenne qui entrera en vigueur en juin 2023. Certifié ECE R22-06 donc, cet intégral en fibres de verre demeure "fidèle aux valeurs d'Arai : plus rond, plus lisse, plus fort pour une gestion optimale de l'effet ricochet", résume Bihr, importateur en France de la marque japonaise.
Attendu dans les magasins au moment même où la compétition battra son plein - pas bêtes les nippons ! -, le RX-7V Evo IOM TT 2022 est l’oeuvre du bureau de style italien Drudi Performance, célèbre pour les décorations des casques de Rossi et sa bande, Quartararo, Rea, Hayden, Haga, etc.
"Avec sa peinture classique noire, rouge et blanche cette édition rend hommage à la toute première série limitée célébrant le partenariat entre Arai et l'épreuve en 2007", détaille le manufacturier. Et on retrouve, comme toujours, le "famous" triskèle en armure, le drapeau à damier et l'inscription Ellan Vannin (île de Man en mannois).
Fabriqué eu Japon - et à la main, SVP -, ce casque d’exception s’affiche sur le site officiel Bihr à 1149,95 euros et s’adresse, comme le Tourist Trophy, aux motards aux grosses bourses ! Il ne coûte cependant qu’une cinquantaine d’euros de plus que les casques Replica de Shwantz, Roberts, Doohan, Nakagami ou Pedrosa...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.