Alex Marquez ne rejoindra finalement pas son frère Marc en MotoGP l'an prochain : le champion du monde Moto3, en tête du championnat Moto2, vient de prolonger son contrat avec Marc VDS en Moto2... pour la sixième année consécutive ! Explications.
Les plus grands analystes du mercato MotoGP 2020 peuvent (momentanément) cesser de s'arracher les cheveux : alors que Danilo Petrucci, Jack Miller et Alex Marquez pouvaient prétendre à seulement deux guidons, le petit frère de qui vous savez jette l'éponge de la catégorie reine et reste en Moto2 une année de plus (la sixième) !
Depuis son arrivée en 2015, Alex Marquez a signé pas moins de huit pole positions, 20 podiums et huit victoires (dont trois en 2017 et déjà cinq cette année !). Large leader du championnat du monde Moto2 2019 avec 43 points d'avance sur Tom Luthi, le jeune frère de Marc Marquez se réjouit naturellement de cette prolongation de contrat... mais n'oublie pas son objectif de paser en MotoGP !
"J'apprécie énormément la confiance que me témoigne mon équipe. Avec sa nouvelle structure technique , qui est un élément clé de nos succès actuels, je vais pouvoir continuer à progresser pendant un an de plus en me préparant à réaliser mon rêve de passer au MotoGP".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.