Aleix Espargaró, blessé à la main lors du GP d'Australie, poursuit son entraînement sur son vélo de route en attendant de pouvoir faire du tout-terrain en début d'année. Objectif : être complètement rétabli pour les essais MotoGP de Sepang fin janvier.
Victime d'une blessure à la main gauche après sa chute à Phillip Island (fractures du quatrième métacarpe et du petit doigt), le pilote MotoGP Aleix Espargaró (Aprilia) poursuit sa convalescence afin d'être 100% remis pour les essais de Malaisie du 28 au 30 janvier 2018.
"Ma main blessée se remet bien", explique le pilote du team Gresini qui avait subi une intervention chircurgicale pour poser une plaque en métal et des vis avant le GP de Valence, qu'il n'avait pas pu terminer. "En ce moment je m'entraîne seulement sur la route avec mon vélo, mais l'idée est de commencer un peu de tout-terrain en fin d'année. A ce moment-là, on pourra évaluer réellement l'état de ma main. Je veux avoir la meilleure condition physique possible après la pause hivernale. J'ai hâte de m'assoir de nouveau sur la selle de la RS-GP pour les tests de Sepang".
Aleix Espargaró avait souffert pendant le Grand Prix de Valence, puis lors des essais post-GP. Il avait par conséquent décidé de zapper les trois jours de tests à Jerez. Il devrait découvrir les évolutions de la nouvelle Aprilia RS-GP en Malaisie pour les premiers tests de la saison 2018.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"