Le pilote Anthony Gobert fait de nouveau parler de lui, dans la rubrique "faits divers" malheureusement... L'étoile filante de la vitesse moto australienne a été tabassée à son domicile en pleine nuit. Son frère, Aaron, a livré sa version des faits au Roadracing World Magazine... Explications, à coups de batte.
Alors qu'il dînait dans un restaurant de Gold Coast dans le Queensland (Australie), Anthony Gobert aurait été abordé par des personnes éméchées : "c'est toi le Go Show ?", lui auraient-elles demandé... "Oui, mais je mange", aurait - aimablement, sèchement, simplement ? - rétorqué l'ancien pilote de vitesse moto.
"Puis ils sont revenus plus saouls et l'un d'eux a commencé à se battre : Anthony l'a mis KO". Fin de l'histoire ? Non : les camarades de la victime ont suivi Anthony jusqu'à chez lui et ont attendu que la nuit tombe pour disputer une seconde manche...
"Ils ont défoncé sa porte et l'ont frappé à coups de batte, presque à mort", témoigne Aaron Gobert à nos confrères de Roadracing World Magazine. À son arrivée aux urgences, "Anthony était dans un si mauvais état qu'ils ne savaient pas qui il était. Puis, quand il a pu parler, ils l'ont "googlé" et ont pris contact avec nous. Il est dans un mauvais état mais il s'en sortira".
Hyper talentueux au guidon mais trop penché sur la bouteille et le joint - pas torique ! -, ce n’est pas la première fois qu’Anthony Gobert défraie la chronique. Celui qu'on surnommait également le "Wild Child" (enfant sauvage ou turbulent) avait été jugé en 2008 pour vol : 40 dollars chipés à un septuagénaire et un sac arraché à une dame ? Pas joli, joli.
Pour rappel, Anthony Gobert était considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération : invité sur l'épreuve australienne du World Superbike qui clôturait la saison 1994, le pilote de 19 ans - excellent en Motocross également - avait alors scotché tout le monde mondial...
Aux commandes de sa Kawasaki ZX-7R, le "teenager" avait décroché la pole position, était monté sur le podium de la première course derrière les champions Fogarty et Russell... et les avait battu en seconde manche ! Ces brillants exploits lui avait valu un guidon pour la saison suivante.
Adulés par les fans de vitesse moto pour son style de pilotage flamboyant (ne pas louper la vidéo plus bas !), "GoShow" termina 4ème du WSBK 1995 mais ne remporta jamais le titre et ne perça pas plus en Grand Prix. Le tabloïd The Courier-Mail le plaçait il y a cinq ans en tête de sa liste des athlètes australiens les plus talentueux n'ayant jamais atteint leur plein potentiel...
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent quant à eux des deux piges de Mister Gobert en World Supersport 2006, sur la R6 de David Checa au sein du team Yamaha GMT94 : une magnifique remontée vers la 12ème place au Qatar, une décevante chute chez lui à Phillip Island.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"