• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW FABRICE RECOQUE
Sardaigne (Italie), le 11 octobre 2019

Africa Twin 1100 : évolutions et objectifs 2020 du nouveau trail Honda

Le patron de la moto chez Honda nous présente la nouvelle Africa Twin 1100

Dans une interview vidéo accordée au Journal moto du Net en marge du premier essai de la nouvelle Africa Twin 1100 2020, le directeur de la division moto chez Honda France nous présente les deux nouvelles versions du gros trail Honda.

Imprimer

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 2020 et de sa version Adventure Sports, Moto-Net.Com a interrogé Fabrice Recoque pour connaître ses objectifs avec ce nouveau trail qui monte en cylindrée, en prestations et en prix. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La baisse de poids est toujours bon à prendre ,le gain de cylindrée permettra probablement de donner du peps au moteur au régime usuel (j'ai un dl1000 de 2014 dont le moteur est sympa sans être brutal) mais la perte du porte-paquet et et l'absente de supports valises intégrées sont incompréhensibles en 2019. Je constate juste que les prix ne cessent d'augmenter d'années en années sous prétexte de gadgets supplémentaires qui grèvent la fiabilité , sur une BMW c'est logique ( même si mes collègues qui ont des GS font souvent la grimace ), c'est aussi un produit de luxe (vitrine sociale), mais pour une Honda ! J'ai des doutes sur la stratégie. Je connais 3 possesseurs d' AT heureux , mais quand je le leur parle de 1100, ils ne sont pas emballés. Pour ma part, je me refuse désormais de payer autant pour une moto (pareil pour une bagnole), affaire de principe, je garde plus longtemps mes véhicules et n'achèterais que de l'occasion récente. A voir donc si la stratégie d'Honda sera gagnante!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...