• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
80 KM/H
Paris, le 20 décembre 2017

80 km/h : la FFMC dénonce un "déni de démocratie" après la fuite du "Dossier préfets" de la DSR

80 km/h : la FFMC dénonce un déni de démocratie après la fuite du Dossier préfets de la DSR

Suite à la parution hier sur Moto-Net.Com du document officiel que la Sécurité routière adresse aux préfets pour les préparer à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce un "déni de démocratie". Explications.

Imprimer

Après la publication sur Moto-Net.Com des éléments de langage que la la Sécurité routière adresse aux préfets à propos de la future limitation de vitesse à 80 km/h, la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce un "déni de démocratie" et "déplore que les parlementaires n’aient pas été consultés, et par voie de conséquence les citoyens !"

Dictature participative

Interrogé par le Journal moto du Net, le porte-parole de l'association de défense des motards constate que "les éléments de langage et la propagande sont déjà prêts, ce qui dément l’annonce selon laquelle la mesure serait en discussion"...

"C'est la déplorable suite des politiques de sécurité routière qui méprisent ouvertement les causes réelles d’accidents telles que les infrastructures dégradées et dangereuses", poursuit Didier Renoux : "si le gouvernement veut réduire l'accidentalité, qu’il nous rende le réseau le plus sûr, ces autoroutes que nous, usagers, avons déjà payées plusieurs fois, en les rendant gratuites donc accessibles à tous !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Quand un 'politik' dit "il n'en est absolument pas question à l'heure actuelle !", c'est que c'est déjà emballé mais qu'on attend les vacances pour te la mettre... (la réforme)... Lorsqu'un 'politik' dit "le sujet est à l'étude", c'est que le poisson est en train d'être noyé histoire de te la faire avaler (la pillule)... APL2FAR - Mike - REVOLUTION, REVOLUTION, REVOLUTION !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire
  • En savoir plus...