La Yamaha R1 fête ses 20 ans cette année et les Bleus d'Iwata ont décidé de célébrer dignement l'événement : leurs trois motos officielles porteront les couleurs du modèle originel lors des 8 Heures de Suzuka le 29 juillet prochain... Bande-annonce et album de famille.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que Yamaha Motor France avait déjà soufflé les 20 bougies de la R1 en lors des 24 Heures du Mans 2018 en avril dernier...
Partant du principe qu'on n'a pas tous les jours ans 20 ans, la maison mère va fêter à son tour les deux décennies de sa Superbike en changeant la robe de ses trois machines officielles. Cette année, les fans d'Iwata n'encourageront pas les Bleus !
Peintes en blanc et rouge donc, la R1 d'usine n°21 visera une quatrième victoire consécutive (!), la R1 officielle n°94 du GMT cherchera à conserver sa couronne mondiale (face à la Honda n°5 FCC TSR en tête de 10 points au provisoire) et n°7 du YART cherchera à faire des étincelles... mais sans s'enflammer cette fois !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.