La petite marque suisse Suter était de retour cette année pour le Tourist Trophy sur l'Ile de Man avec sa fameuse - et ''fumeuse'' - MMX 500. Pilotée par l'expérimenté Ian Lougher, la moto de course 2-temps a de nouveau démontré son fort potentiel. Y compris au 400 m départ arrêté : la preuve en vidéo !
D'un côté, une moto Suter MMX 500 à moteur 2-temps 4-cylindres en V de 576 cc et 195 ch. De l'autre, une BMW S1000RR 4-temps 4-en-ligne de 999 cc et plus de 220 ch... Le combat semble inégal ? Soit. Ajoutez à l'équation leurs poids à vide de respectivement 127 et environ 170 kg. Voilà qui rééquilibre le match !
C'est justement ce que prouve la vidéo (à 360° !) postée par les gentils organisateurs du terrifiant Tourist Trophy sur leur chaîne officielle YouTube, et prise au départ d'une séance d'essais du Tourist Trophy 2018. On y voit la réplique des Grand Prix 500 (en)fumer la "Zouperbike" moderne...
Anéanti par un vilain rhume en début de semaine dernière, le bon vieux pilote officiel Suter - Ian Lougher, qui soufflera ses 55 bougies le 10 juillet ! - n'a malheureusement pas pu terminer la première course Superbike. Il s'est en revanche classé 21ème de la seconde manche, la Senior TT.
À l'occasion, le gallois a posté son meilleur tour à 124.183 mph de moyenne : le quadruple vainqueur au TT en catégorie "Lightweigth 250 cc", triple en "Ultra-Lightweight 125 cc" et double en Supersport 600 cc", n'avait jamais tourné aussi vite au guidon d'un 2-temps !
Le petit (constructeur) suisse s'estime très reconnaissant envers son pilote de développement et très satisfait du travail accompli : "le TT est désormais terminé, nous savons que notre moto a du potentiel et représente une super base pour s'attaquer de nouveau à la "Moutain" !", garantissait Suter à ses "amis" Facebook et clients potentiels dimanche soir.
"Nous allons maintenant réunir toutes les données et débuter notre travail pour aligner la moto sur de nouvelles courses sur route et nous assurer qu'elle pourra être vu et ressentie (reniflée, NDLR !) par plus de monde". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.