• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NO PAIN NO GAIN
Paris, le 6 mai 2021

[Vidéo] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

[Vidéo] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

Toni Bou, le pilote moto aux 28 titres mondiaux (14 en trial outdoor et autant en indoor !) est un pur acrobate, comme l’illustrent ses récentes vidéos de démonstration au guidon d’une Africa Twin 1100. À l’instar de son compatriote et collègue Marc Marquez hélas, il n’est pas à l’abri d’une mauvaise chute...

Imprimer

Devait-il s’y attendre ? À force de tenter le diable, Toni Bou s’est - de nouveau - blessé à l’entraînement. Il faut reconnaître que pour rester au sommet de son exigeante et périlleuse discipline, le champion de trial (28 titres !) doit continuellement prendre des risques. Mais certains de ses exercices sont peut-être un peu trop osés, non ?

Pour s’amuser et pour promouvoir les machines de son employeur japonais surtout, le pilote Honda s’amuse parfois à changer de monture. Dans de récentes vidéos, Toni chevauche une CRF250... et une Africa Twin, parcourant toute une zone à ses commandes (voir plus bas).

Pour information, une CRF1100L pèse pas loin de quatre fois plus lourd que sa machine de trial ! Et pourtant, entre les gants de l’athlète espagnol - plus fort que Marquez et Nadal ? -, le maxitrail de Tokyo paraît aussi manoeuvrable qu’un mini VTT. Le bonhomme gère, mais n’est pas infaillible. Comme Marquez et Nadal !

"À la suite d'une chute à l'entraînement, Toni Bou a été contraint de subir une intervention chirurgicale urgente afin de réduire la période de récupération de sa blessure au péroné gauche", alerte aujourd’hui son indissociable équipe Honda Repsol... sans préciser le modèle de moto piloté.

 [Vidéos] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

"Lors de l'opération, réalisée mercredi à la clinique Mi Tres Torres, il a subi une ostéosynthèse avec fixation d'une plaque sur la blessure", précise son team naturellement focalisé sur l’ouverture du championnat du monde de TrialGP les 12 et 13 juin à Tolmezzo, en Italie.

"Le temps d'attente estimé pour commencer le processus de récupération est d'environ dix jours, selon les recommandations des médecins. Il est prévu que Bou puisse remonter sur une moto dans environ trois semaines, afin de poursuivre sa préparation pour la saison". Monter sur une moto de trial sera plus raisonnable...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...