• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDE-ANNONCE
Paris, le 20 août 2018

[Vidéo] Le nouveau Triumph Scrambler 1200 bientôt dévoilé

[Vidéo] Triumph est prêt à dévoiler son nouveau Scrambler 1200

Triumph est passé maître dans l'art du ''teasing''... La marque de grosses motos anglaises - ah, vous pensiez à la lingerie fine suisse ? - donne rendez-vous le 24 octobre 2018 pour découvrir cette grande nouveauté 2019 : l'attendu Scrambler 1200 !

Imprimer

Photographié il y a cinq mois en pleine "séance d'essayage" par nos confrères de BikeSocial, le futur top modèle de Triumph - Motorcycles ! - entame officiellement sa campagne publicitaire. La firme d'Hinckley annonce l'arrivée d'une machine "révolutionnaire"... sur un segment qui ne l'est pas !

BMW et son R nineT Scrambler en 2016, Ducati et son Scrambler 1100 l'an dernier : les deux principaux concurrents de Triumph n'ont pas attendu la marque anglaise pour proposer aux motards des engins "néo-rétro-tout-terrain" de grosse cylindrée.

Curieusement, Triumph n'a pas été "cool" sur ce coup-là : il aura fallu attendre trois ans pour voir la Bonneville T120 se décliner en Scrambler ! Entre temps il est vrai, les Anglais ont sorti la dynamique Thruxton R, l'esthétique Bobber et la transatlantique Speedmaster... Mais trois ans, tout de même ?!

D'après ces concepteurs, la nouvelle Scrambler 1200 "marque la naissance d'une nouvelle génération de moto". Rien que ça ! Doit-on s'attendre à une troisième versions du bicylindre parallèle, après celle "High Torque" de la 120 et "High Performance" de la Thruxton ? La réponse arrivera dans deux mois : restez connectés...

Triumph a en effet décidé de dévoiler intégralement sa grande nouveauté 2019 le 24 octobre... Soit dix jours après la fermeture du Mondial de Paris ! Dommage, non ? Il faudra donc se rendre au salon EICMA de Milan - ou se connecter sur les Nouveautés Triumph 2019 de Moto-Net.Com - deux semaines plus tard pour voir la belle - bête ! - poser sur les podiums.

La première vidéo de "teasing" se veut aussi courte que l'attente fut longue : "en raison de l'intérêt sans précédent que suscite cette nouvelle génération de moto, nous avons décidé de diffuser une série de publications exclusives sur cette véritable révolution à venir et ce bien avant son lancement officiel", fanfaronne Triumph.

"Avec un niveau de performance jamais vu auparavant, cette moto exceptionnelle est aussi impressionnante en off-road que sur la route, capable de faire tout ce qu'une moto Adventure peut faire, et tout cela avec le style et l'attitude d'un authentique scrambler", promet la frime firme d'Hinckley. "Wait and see", comme on dit là-bas...

Triumph Scrambler 1200 : bande-annonce vidéo

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...