• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Nos confrères anglais de BikeSocial révèlent une nouveauté en développement chez Triumph : un scrambler sur base de Bonneville 1200 cc. Cette moto complèterait une gamme déjà riche de trois déclinaisons : la classique T120, l'excitante Thruxton et la sculpturale Bobber. Sans oublier les "petites" Bonnie de 900 cc : Street Twin, Street Cup, Street Scrambler et T100 !

La qualité des périphériques suggère une orientation assez dynamique : étriers Brembo à fixation radiale, fourche inversée de gros format, amortisseurs avec bonbonne séparée Öhlins... Les codes esthétiques propres à la catégorie semblent respectés avec des jantes à rayons, une selle plate, un phare rond et des silencieux superposés sur la droite.

Reste à savoir quelle version du bicylindre en ligne sera installée sur ce futur rival des BMW Nine T Scrambler et autres Ducati Scrambler 1100 : celle de 77 ch et 106 Nm comme sur les Bobber et T120, ou celle de 97 ch et 112 Nm comme sur la Thruxton R ? MNC penche vers la deuxième option ! 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire