Dans une nouvelle vidéo "décalée" publiée par l'équipe officielle Honda Repsol en MotoGP, le champion du monde en titre se livre à une "auto-interview" sans prise de tête. Backpack Kid, nouvelle maison, drague et célébrité, PlayStation et souvenirs de champs de maïs : l'officiel du HRC s'amuse !
Avec un naturel, un humour et une décontraction qui font plaisir à voir, Marc Marquez revient notamment sur ce fameux geste de "Backpack Kid" avec lequel il a célébré sa victoire dimanche à Jerez, qui enflamme les cours de récré depuis des mois mais qui - à notre connaissance - n'avait jamais été effectué debout sur une moto après un Grand Prix !
"J'espère que tu seras sincère avec moi", demande d'emblée "Marquez l'intervieweur" à "Marquez l'interviewé" avant d'entrer dans le vif du sujet. Dans cette nouvelle vidéo décalée, on apprendra notamment que le prodige catalan, qui vit toujours chez papa-maman, est en train de se faire construire une maison dans son village natal de Cervera . "La première chose que j'ai demandé à l'architecte, c'est de faire un grand garage pour mes motos et mes vélos", se marre le n°93 qui estime avoir atteint l'âge de prendre son indépendance, "comme un homme".
"A l'intérieur, ce dont j'ai le plus besoin c'est d'un bon canapé car le salon c'est sacré", poursuit Marquez qui aime passer ses dimanches "à regarder un film dans mon canapé avec une couverture".
"Et tes fameux pas de danse, ça sort d'où ? Lorsque tu te revois à la télé qu'est ce qui se passe, tu as honte de toi ?", demande ensuite Docteur Marc à Mister Marquez. "Quand je me revois, ça me fait rire et je me demande ce qui a bien pu me traverser l'esprit", s'amuse le pilote Honda, "mais je suis quelqu'un d'instinctif, si j'ai envie de faire quelque chose je le fais !"
Naturellement, quand le champion du monde sort dans un karaoké - ce qui lui arrive "plusieurs fois par an" -, c'est pour entonner le célèbre morceau de Queens, We are the champions. "C'est un rituel", explique Marquez : "cette chanson n'a rien d'exceptionnel mais c'est l'une de mes préférées car elle me rappelle de bons souvenirs".
"Passons maintenant aux choses sérieuses", enchaîne avec sérieux Marquez l'intervieweur : "avec les filles, ça marche mieux depuis que tu es célèbre ?"
"Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça", pouffe son double comme un gamin de 13 ans, "c'est très gênant comme question ! Mais oui, c'est différent. Pas mal de filles te regardent pour qui tu es, mais c'est aussi plus difficile de rencontrer celles qui s'intéressent à "Marc" et non à "Marquez". Heureusement, nous les pilotes moto on a de la chance par rapport aux footballeurs, car il y a des pays où les gens ne savent pas du tout qui on est".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"