• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2015

Vol de moto : le bike-jacking resterait marginal en France

Vol de moto : le bike-jacking resterait marginal en France

Selon le groupe Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation , les méthodes utilisées par les voleurs de motos et de scooters  reposeraient en grande majorité (" 87% ") sur l'enlèvement du deux-roues, notamment à l'aide d'une fourgonnette.

Imprimer

Selon le groupe Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation, les méthodes utilisées par les voleurs de motos et de scooters reposeraient en grande majorité ("87%") sur l'enlèvement du deux-roues, notamment à l'aide d'une fourgonnette.

3% de vols "à l'arraché"

Les vols de type bike-jacking, durant lesquels le propriétaire d'un deux-roues est "éjecté" sous la menace de son guidon, souvent à une intersection, ne représenteraient que "3%" des cas recensés par Traqueur, dont le Traqueur Rider équiperait "13 000 motos et scooters en France".

Vol de moto : le bike-jacking reste marginal en FranceCes vols "à l'arraché" resteraient donc "marginaux" assure Traqueur, "en dépit de leur retentissement qui les fait paraître plus nombreux qu’ils ne sont".

Selon les statistiques de Traqueur, "7%" sont en revanche de type "home-jacking", c'est-à-dire commis après avoir dérobé les clés du véhicule dans l'habitation de son propriétaire, avec ou sans violence.

D'après Traqueur, "28%" des motos et scooters retrouvés grâce à ses systèmes le sont dans des lieux couverts, "des ateliers, des caves ou des réduits transformés en ateliers ou en lieux de recel temporaires". 

"Dans un cas sur dix, le repérage conduit au démantèlement de filière avec des saisies incidentes et des situations de flagrance", affirme Traqueur qui assure équiper au total quelque "250 000 véhicules" (autos, motos, bateaux ou encore véhicules de loisirs). 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des roadsters Kawasaki Z900 standard et SE peaufinés pour 2025

Meilleure vente en France de roadster ''maxi-mid-size'', la Z900 évolue pour 2025 en de nombreux points : Kawasaki perfectionne son électronique, rend son 4-cylindres plus sobre, modifie ses lignes, radi(c)alise son freinage. Les valeurs clés ne bougent quasiment pas : 124 ch et 97,4 Nm pour 213 kg. Ouf ?
Roadster 1 commentaire
Inondations meurtrières à Valence, le MotoGP au second plan… ou plan B

Alors que le bilan des dévastatrices inondations dans le Sud-Est de l'Espagne dépasse désormais les 100 victimes, le paddock du MotoGP adresse de Sepang un message de soutien à la population. Les promoteurs cherchent néanmoins à maintenir la finale de la saison 2024, programmée dans deux semaines à Valence...
Valence 3 commentaires
Jorge Martin peut devenir champion MotoGP 2024 à Sepang, si...

Champion 2024 des pilotes indépendants en catégorie reine des Grand Prix moto, Jorge Martin est aussi le champion du Sprint ! Mais le n°89 du team Pramac vise surtout le "vrai" titre de champion de MotoGP… Or Martinator pourrait atteindre sa cible dès ce week-end, en inscrivant à Sepang 21 points de plus que le n°1 Ducati actuel, Pecco Bagnaia.
Yamaha MT-07 2025 : poids plume pour le poids lourd des ventes roadster !

La MT-07 se renouvelle pour 2025 avec de nouveaux périphériques dont des jantes forgées qui abaissent encore son poids, alors que son train avant se muscle. Un look toujours aussi "Dark Side", une ergonomie revue et de l'électronique caractérisent cette 4ème génération compatible avec la transmission robotisée Y-AMT.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...