Outre la nouvelle Honda CB1100, le stand Honda à l'Intermot de Cologne expose également de nouveaux coloris pour ses Hornet, CB1000R, Fireblade et Crosstourer, ainsi qu'un petit scooter : le NSC50R, à croquer dans sa livrée Repsol !
Les deux principaux roadsters Honda, Hornet 600 et CB1000R, n'évoluent pas en 2013 mais bénéficient d'un nouveau coloris blanc, agrémenté de jantes et de tés de fourches dorés.
La VFR1200X Crosstourer et la dernière version de la CBR1000RR Fireblade, lancées l'an dernier, n'évoluent pas non plus en 2013 mais bénéficient elles aussi de nouveaux coloris.
Le modèle baroudeur hérite ainsi d'un coloris noir métallique sur lequel vient se coller au niveau du réservoir un petit bout de mappemonde. Le reste de cette anti-Géhesse - et anti-Explorer, anti-Super Ténéré, anti-Multistrada, anti-Stelvio, anti-1190 Adventure voire anti-Versys 1000 (lire notamment notre Essai comparatif MNC du 27 avril 2012) ! - demeure inchangé.
Quant à la Superbike ailée, sa version intégralement noire est reconduite, sa livrée HRC est plus "récingue" que jamais et le coloris Repsol refait son apparition au catalogue. Ne manque plus qu'une réplique du modèle engagé en Endurance, la TT Legends, et la famille sera réunie au grand complet !
Mais la CBR1000RR n'est pas la seule à se la jouer moto de Grand Prix : le nouveau scooter 50 cc Honda sera lui aussi disponible dans les couleurs du team officiel de la marque ailée en MotoGP !
Vision-naire ?
Dénommée NSC50R, cette "nouveauté" 2013 Honda est étroitement dérivée du Vision 50 (nom de code NSC50) déjà présent au catalogue des Rouges. La version "R" se distingue par une décoration qui fleure bon les paddocks et se destine donc plus aux jeunes pilotes qu'aux vieux (privés de permis par exemple)...
L'habillage du NSC50R se veut également plus travaillé que celui de son jumeau. On note en premier lieu les excroissances au niveau du tablier qui s'apparente à un carénage de moto sportive, le pontet central qui oblige à enjamber le deux-roues et le double optique, signature visuelle des CBR.
Le porte-bagages du Vision disparaît au profit de poignées passager au look plus sportif, de même que les repose-pieds basiques qui cèdent la place à des platines "imitation alu" tandis que les rétros s'aiguisent ! Le feu arrière est également modifié, tout comme la bavette arrière et la selle biplace, qui abrite toujours un espace de rangement accueillant un intégral.
La partie cycle est intégralement conservée : on retrouve donc sur cette version "R" le cadre tubulaire en acier, la fourche télescopique et le simple amortisseur arrière, le disque de 220 mm et le tambour arrière de 130 mm combiné au frein avant, ainsi que les jantes de 14 pouces (80/90 devant et 90/90 derrière).
Le monocylindre conserve les mêmes cotes d'alésage et de course (37,8 x 44 mm), l'injection PGM-FI et son papillon de 19 mm. Sa valeur maxi en termes de couple est inchangée à 3,5 Nm, mais les minots seront ravis d'apprendre que sa puissance maxi passe de 3,4 à 3,52 ch (!), pour une vitesse maxi identique - car réglementaire - d'un peu moins de 45 km/h.
En contrepartie de cette augmentation de la puissance - non négligeable pour certains ! -, la consommation annoncée par le constructeur est en légère hausse également : selon Honda, le NSC50R dépasse d'un centième les 2 l/100 km alors que le Vision 50 ne consomme que 1,92 l/100 km.
Le Honda NSC50R sera disponible au premier trimestre 2013 et sa hausse de prix devrait être tout aussi contenue (le NSC50 "tout court" est actuellement affiché à 1490 euros en concessions Honda).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.