• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I HAVE A DREAM
Paris, le 30 mai 2011

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Le champion du monde de GP 250 en 1969, Kel Carruthers, a visité l'usine Benelli et s'est entretenu avec le boss de la firme centenaire désormais sino-italienne. L'Australien aimerait bien voir la marque revenir en compétition... Une chouette idée, non ?

Imprimer

Après avoir participé au dixième anniversaire de l'Asi Motoshow - un rendez-vous d'anciennes motos qui se tenait du 13 au 15 mai sur la piste de Varano Melegari -, Kelvin Carruthers a profité de son passage en Italie pour saluer les employés de l'usine Benelli basée à Pesaro.

Le champion de GP 250 en 1969 - sur Benelli - "n'a pas hésité à signer des autographes à tous les ouvriers et a posé à leur côté pour une photo de groupe", relate Claudio Consonni, responsable technique et presse chez Benelli QJ (pour Qingjiang, la maison mère chinoise).

"Il n'a pas manqué de nous raconter quelques anecdotes concernant sa période Benelli"", poursuit l'Italien, "recommandant au propriétaire actuel de songer au retour de la marque à la compétition de haut niveau"...

Visiblement ému par la venue de cette légende du sport moto (22 podiums et 7 victoires en GP 250 en tant que pilote, mais aussi quatre titres en GP 500 en tant que manager de Roberts et Lawson chez Yamaha !), Claudio Consonni conclut en évoquant la joie de "Kel" contemplant un grand poster de lui affiché dans l'entreprise, sur lequel Carruthers a apposé sa signature.

"Un autographe qui nous rappellera à jamais un pilote, champion du monde avec la 4-cylindres 250 de Benelli, mais aussi le grand homme que beaucoup d'entre nous rencontraient pour la première fois", signale le responsable transalpin.

Contacté par Moto-Net.Com, Julien Garcia, responsable presse de Benelli France, confirme que le passé mais également l'avenir de la marque centenaire (lire MNC du 6 juillet 2010 : Benelli fête ses 100 ans sur Internet) sont étroitement liés à la compétition : "il y avait des projets de 4-cylindres, des V4, pour le Supersport et le Superbike, mais le projet Due était prioritaire".

"Néanmoins, le haut niveau demeure plus que jamais d'actualité, surtout depuis l'arrivée de monsieur Consonni qui vient de la compétition (lire MNC du 22 avril 2010 : Nouveau directeur technique chez Benelli, NDLR). De plus, la Tornado est en fin de carrière est doit être remplacée..."

Les Italiens travailleraient en ce moment même sur une nouvelle sportive... Verra-t-on une nouvelle Superbike dès le salon de Milan 2011 ou faudra-t-il attendre une année supplémentaire ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...