• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2006
Paris, le 5 octobre 2005

Un Solex à propulsion électrique !

Un Solex à propulsion électrique !

Le célèbre Solex de nos grands-mères revient cette année dans une nouvelle version écologique tendance développement durable : l'e-Solex équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière... Présentation au Mondial du deux-roues.

Imprimer

L'inoxydable Vélosolex revient cette année dans une nouvelle version écologique, tendance développement durable : l'e-Solex, équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière et non plus à l'avant. Pour préserver le célèbre design historique, l'emplacement du moteur à galet a été conservé mais il accueille maintenant un coffre !

La mutation du Solex 3800 vers la propulsion ne change pas ses performances : l'engin s'enorgueillit d'une vitesse de 35 km/h et d'une autonomie d'environ 1 heure et 30 kilomètres avec la batterie d'origine (Lithium-ion 36 V x 15 Ah). D'un poids de 5 kg, celle-ci est située dans la poutre centrale du cadre et possède une durée de vie de deux ans (comptez huit heures pour chaque charge à 100%).

Mondial du deux-roues 2005 : un Solex à propulsion électrique !

Avec son moteur de 400 watts sous 36 volts et son poids de 45 kg, l'e-Solex propose de rouler différent en sauvegardant la planète. Le plan marketing semble pertinent et l'engin mythique hérite au passage de freins à disques à l'avant comme à l'arrière, d'un compteur de vitesse et d'un coffre avant à clé !

Comment sera produit et commercialisé cet engin de marque française et d'ingénierie franco-italienne dessiné par Pininfarina ? Hervé Lacroix, directeur du développement du e-Solex, prédit un assemblage "en Europe ou Asie" (sic). Toujours à la recherche du réseau de distribution idéal pour le-Solex, l'entrepreneur prévoit "une mise en vente mi-2006 pour un prix qui devrait approcher les 1150 euros" et espère en écouler "10 000 par an en France et environ 30 000 en Europe".

L'e-Solex saura t-il séduire une génération de doux rêveurs ou de nouveaux piétons ? Il peut en tout cas tabler sur le fait que sa clientèle principale, constituée d'individus de plus de 14 ans avec ou sans permis (mais avec le Brevet de sécurité routière pour ceux nés après 1988) s'agrandit au fur à mesure que les papiers roses s'amassent dans les commissions de suspension du permis !

Liste des points de vente : www.e-solex.fr)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La rengaine de l'"ame" des motocyclette...c'est trop craignos les gars! si le gars ecoulent 10 000 de leur pétrolette électrique, dans 50 ans, y aura plein de photos avec des grand parents en e-solex...Y en a marre du coté : la moto c'était mieux avant, c'est la faute à des rabas joie dans votre genre que la vie devient chiante. laissez vivre la jeunesse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...