• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFOUILLAGE
Paris, le 2 juin 2005

OJ au Mugello : roulera, roulera pas ?

Les fans du n°19 doivent avoir le coeur bien accroché pour résister aux rebondissements de dernière minute entre l'entourage du pilote français et le team Kawasaki Racing d'Harald Eckl... Roulera, roulera pas ? Une seule chose est sûre : il sera prêt !

Imprimer

Contrairement à ce que nous annoncions mardi (lire Moto-Net du 31 mai 2005), il n'est finalement pas certain qu'Olivier Jacque roule ce week-end au Mugello, en raison d'un rétablissement "plus rapide que prévu" du pilote titulaire au sein de l'écurie Kawasaki Racing, l'allemand Alex Hofmann...

Suite à un étonnant cafouillage de la part des Verts allemands qui nous avaient habitués à davantage de rigueur, des communiqués officiels ont été émis, puis contredits, puis démentis...

Lorsque mardi à 16h00, Olivier Jacque obtient du team manager Harald Eckl le feu vert pour aller porter la bonne nouvelle auprès de la presse française, la joie et l'allégresse s'emparent des fans du n°19, et plus généralement de tous ceux qui s'intéressent à la compétition moto (lire vos commentaires, Moto-Net du 31 mai 2005).

Aujourd'hui, coup de théâtre : le Team Kawasaki annonce finalement que "Alex Hofmann est remis de ses blessures" et qu'il "fera son retour ce week-end pour le Grand Prix d'Italie au Mugello"...

Exit donc le français, qui ne sera présent au Mugello qu'en tant que pilote de secours et qui procédera à des essais après le Grand Prix de Catalogne, le week-end suivant...

"J'ai passé sept semaines à me préparer pour ce week-end, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire pour être sûr d'être prêt !", annonce Hofmann. Mais le jeune allemand, qui vient de fêter ses 25 ans, ajoute aussitôt que "piloter une machine de MotoGP sur un circuit comme le Mugello est très intense physiquement, et je ne serai sûr d'en être capable qu'après les essais du vendredi matin. Je suis raisonnablement confiant et très impatient de remonter sur la moto après une aussi longue interruption !"

Selon la version officielle, Alex Hofmann a donc entre-temps refait des examens médicaux qui ont révélé une évolution positive et ses médecins lui ont donné "le feu vert pour reprendre le guidon".

"La situation est confuse", estime de son côté Olivier. "Nous avons négocié pendant le week-end avec Harald, dimanche et lundi nous avons préparé les axes de travail par téléphone avec Monsieur Yoda, l’ingénieur responsable, et à aucun moment je n’ai eu de doute car tout le monde dans le team avait l’air sûr de son fait... Je suis très déçu mais je comprends la réaction d'Alex Hofmann. Il a sans doute travaillé dur pour être rétabli. Je reste néanmoins prêt à le remplacer en cas de besoin"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2024 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient en 2024 les meilleures ventes françaises de moto et scooter en 125cc, en gros cubes (roadster, trail, néo-rétro, custom, routière ou sportive), en deux-roues électrique ? Moto-Net.Com a épluché le Top 300 des immatriculations et vous livre 16 classements. Bilan !
Les six nouveautés motos les plus attendues en 2025

Choisir six modèles parmi l'avalanche de nouveautés 2025 : mission impossible ? Pas pour Moto-Net.Com ! Le Journal Moto du Net désigne son Top 6 des motos en mesure de marquer ce riche millésime.
Pratique 2 commentaires
LiveWire commercialise sa quatrième moto électrique, la S2 Alpinista

La marque de motos électriques LiveWire a officiellement lancé hier soir à Paris une inédite S2 Alpinista. Ce roadster reprend la mécanique de l'originelle Del Mar (typée Flat Track) et du récent cruiser Mulholland, mais s'en distingue par ses jantes de 17 pouces. Présentation - et discussion - avec le boss européen, Dominique Dutronc.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...