• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PATA...TRA
Paris, le 10 mai 2016

WSBK Sepang : Barrier, Mahias et Guintoli absents... Allez Cluzel !

WSBK Sepang : Barrier, Mahias et Guintoli absents... Allez Cluzel !

Le World Superbike se rend ce week-end sur le splendide tracé de Sepang (Malaisie) mais malheureusement pour nous, Sylvain Barrier et son remplaçant Lucas Mahias ne seront pas de la partie... Pas plus que Sylvain Guintoli. Alors, Forza Julo !

Imprimer

La sixième épreuve du championnat du monde de Superbike 2016 va se disputer ce week-end... sans un seul pilote français ! Blessé à Aragon - et à la main -, Sylvain Barrier vient seulement de reprendre son entraînement et devait de nouveau être remplacé par Lucas Mahias. Sauf que oui, mais non !

Car après sa remarquable pige à Assen, le champion de France Supersport 2014 est malheureusement parti à la faute lors de sa seconde épreuve de WSBK à Imola. À Sepang, la Ninja ZX-10R de Syl'20 sera cette fois pilotée par l'australien Anthony West...

Allez les Bleus, on est tous avec vous !

Notons au passage que les nouvelles concernant le pilote franco-grolandais sont rassurantes : sa blessure au dos (fractures de vertèbres, brrr) ne serait pas si grave que cela. La preuve, il pose déjà sur sa page Facebook au guidon d'une Yamaha !

"Je suis en pleine forme et j`ai réattaqué les entraînements supermotard avec cette température estivale", indique Lucas dont le "seul regret est de ne pas avoir été présent au GP de France pour en découdre avec le gratin mondial de la catégorie. Ce n`est que partie remise !", promet-il.

Mêmes déception et volonté de revenir au plus vite à la compétition du côté de Sylvain Guintoli : "suite aux blessures subies lors de ma chute (une pelle colossale, NDLR...) à Imola, je ne peux pas participer à la course de Sepang", grogne le champion du monde 2014 à ses "suiveurs" sur Twitter.

Son coéquipier Alex Lowes se rendra donc seul à Sepang : "c'est vraiment dommage que Sylvain ne puisse pas courir ici, il a beaucoup d'expérience et de vitesse sur cette piste", regrette le n°22 du team Yamaha Pata. "Je lui souhaite le meilleur et j'ai hâte de retrouver l'équipe au grand complet à Donington Park". Nous aussi !

Ce week-end, les supporters des pilotes français ne seront cependant pas totalement désoeuvrés : en catégorie Supersport, Jules Cluzel fera tout pour battre ses ennemis n°1 et n°2 : Kenan Sofuoglu et PJ Jacobsen. Deuxième "chez lui" à Imola, le pilote officiel MV Agusta compte 28 points de retard sur le champion turc et 13 sur le vice-champion américain. Forza Julo !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...