Indian a organisé cet hiver un concours mondial de préparations moto sur base de Scout, auquel l'ensemble de son réseau pouvait participer. Les trois concessionnaires français n'ont pas été récompensés, mais un québécois a raflé le premier prix.
Les trois concessionnaires français (Indian Paris, Premium Motorcycle et V-Twin Garage) avaient pourtant particulièrement bien soigné la préparation de leur Scout, mais aucun n'a eu la chance de se qualifier pour la grande finale du "Scout Project : construire une légende" organisé cet hiver par Indian (lire MNC du 22 janvier 2016).
En revanche, leurs cousins de Moto Illimitées basés à Terrebonne, au Québec (Canada), ont obtenu le précieux sésame. Leur moto, baptisée "Boardtracker", s'est même imposée face aux préparations de deux "dealerships" de Charlotte (États-Unis) et de Winnipeg (Canada).
Comme son nom l'indique, la Boardtracker est un hommage aux Indian qui disputaient des courses de Boardtrack - des pistes composées de planches de bois - très populaires outre-Atlantique il y a une centaine d'années (gloups !).
"Les pneus blancs montés sur roues de 26 pouces donnent un look antique à cette moto historique", souligne le concessionnaire et préparateur canadien, précisant que "les pots biseautés et la selle en imitation bois rappellent les modèles des années 1920-1927".
"Les repose-pieds, la plaque numéro et les poignées sont sculptés dans du chêne blanc de haute qualité", soulignent les vainqueurs. "Nous voulions que cette préparation Scout vous rappelle de bons souvenirs et vous encourage à en apprendre davantage sur l'histoire de la marque emblématique".
Malins, les québécois ont également plaqué sur leur machine un logo "Jack Daniel's" : la distillerie et Indian célèbrent conjointement en 2016 leurs 150 et 115 ans d'existence avec une édition limitée de la Chief Vintage : "rappelez vous que bouteilles (bottles) et poignée de gaz (throttles) ne font pas bon ménage", avertissent au passage les deux marques américaines...
La "Fusion" préparée par Indian Motorcycle Charlotte n'est pas repartie bredouille de la finale puisqu'elle obtient le prix du public. La "Ol 71" d'un concessionnaire de l'Arkansas a quant à elle été récompensée par un jury de professionnels, touchés par l'hommage rendu cette fois au pilote Bobby Hill.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.