• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COQ SUPERSPORTIF
Paris, le 17 décembre 2015

Jules Cluzel : il va y avoir du spectacle en WSSP 2016 !

Jules Cluzel : il va y avoir du spectacle en WSSP 2016 !

La saison de World Supersport 2016 s'annonce palpitante en raison du changement de règlement et des nombreux pilotes qui prétendent à la victoire. Pour saisir les tenants et aboutissants du WSSP 2016, Moto-Net.Com a interrogé Jules Cluzel. Interview.

Imprimer

Evolutions en Mondial Supersport 2016

Après avoir remodelé le World Superbike l'an dernier (lire MNC du 18 juin 2014 : règlement du World Superbike 2015, ciao l'Evo !), la Dorna a décidé de modifier les règles du Supersport pour la saison prochaine tandis que la première course Superbike aura lieu le samedi. Comme le WSBK en 2015, le WSSP souhaite entrer en 2016 dans une nouvelle ère à la fois plus simple et moins coûteuse, donc plus accessible...

"Le championnat du monde FIM Supersport aura un nouveau règlement technique qui permettra aux teams de réaliser d’importantes réductions sur les coûts de la compétition", annonçaient à la fin de la saison 2015 la Dorna WorldSBK Organisation (DWO) et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Sans entrer dans les détails pour le moment, les deux instances officielles prévoient que "le niveau de préparation des machines du WSS sera similaire à ceux des championnats nationaux les plus importants, ce qui permettra aux teams locaux de participer à certaines courses en wildcards et d’accroître la concurrence entre les participants".

Parallèlement, les organisateurs ont décidé de supprimer le Superstock 600 européen et de remplacer cette antichambre du Supersport mondial par "une nouvelle catégorie (qui) sera créée au sein du championnat et sera dédiée à des teams visant à ne participer qu’aux épreuves européennes afin de promouvoir de jeunes talents pour un coût réduit".

La prochaine saison de World Supersport s'annonce d'autant plus palpitante que de nombreux pilotes, spécialistes de la catégorie ou de renommée internationale, vont se battre pour le titre. Parmi les favoris figurent naturellement notre compatriote Jules Cluzel...

Vice-champion du monde en 2012 et 2014, "Julo" a été écarté de la course au titre 2015 par une vilaine chute sur le circuit de Jerez, alors qu'il remontait comme une balle sur le leader du championnat (lire MNC du 18 septembre 2015 : Cluzel blessé, le titre part en fumée). Fidèle au team officiel MV Agusta, le n°16 visera de nouveau en 2016 sa première couronne mondiale.

Moto-Net.Com a souhaité faire le point sur sa santé, sa motivation et ses objectifs, sans oublier de lui demander son avis sur le prochain règlement et sur ses adversaires. Interview en page suivante !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.