Conscient que la hauteur de selle de ses Tiger pouvait effrayer certains de ses - petits - clients, Triumph lance une version rabaissée de son trail routier haut de gamme. La firme d'Hinckley vous présente son bien nommé Tiger 800 XRx Low.
Réglée au plus bas, la selle du Tiger 800 XRx se trouve à 810 mm. Si cette hauteur ne pose aucun problème à la majorité des motards, elle pouvait empêcher certains - et certaines - à enfourcher, dominer et maitriser correctement le petit Tigre d'Hinckley.
Mais ceci est de l'histoire ancienne : "grâce à sa selle repensée et à la réduction du débattement des suspensions (-40 mm à l'avant, -7 mm à l'arrière), la Tiger 800 XRx "low" possède une hauteur de selle réduite de 50 mm par rapport à une XRx standard", soit 760 mm (780 mm en position haute).
D'après les recherches effectuées par les responsables de la marque anglaise, leur petite routière - à défaut de Sprint 675... - "devient ainsi la moto la plus basse du marché dans de la catégorie Adventure, presque la hauteur de selle d'une Bonneville !" Pour rappel, la selle de la Bonnie ne se situe qu'à 740 mm du sol.
Selon la rapide enquête MNC, il se trouve effectivement qu'en termes de hauteur de selle, la Tiger 800 XRx Low ne fait qu'une bouchée des V-Strom 650 et Versys 650, respectivement perchées à 835 mm et 840 mm. Même une F700GS pourvue du kit de surbaissement BMW est battue, de peu (765 mm), mais battue tout de même !
"Nous avons prévu d'importer une cinquantaine d'exemplaires en France et une dizaine est déjà exposée en concessions", précise à Moto-Net.Com le directeur marketing de la marque en France. "Mais en cas de gros succès, nous pourrons en distribuer davantage car nos usines, en Angleterre comme en Thaïlande, sont très flexibles".
Disponible dans les mêmes coloris que la XRx (Blanc, Bleu ou Noir), la "Low" n'est ni moins chère - pourquoi le serait-elle, elle bénéficie des mêmes équipements de série ? -, ni plus chère - elle n'a rien de plus non plus ! - que le modèle standard : 11 390 € TTC. Alors pourquoi se priver ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.