• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2015
Paris, le 4 mai 2015

Nouvelles Triumph Tiger 800 XRT, Tiger 800 XCA et Street Triple A2

Nouvelles Triumph Tiger 800 XRT, Tiger 800 XCA et Street Triple A2

Lancés l'hiver dernier, les Tiger 800 XR/x et XC/x sont rejoints par des versions ''suréquipées'' comme on dit dans l'automobile : les XRT et XCA. Parallèlement, Triumph propose une Street Triple de 95 ch, donc bridable en 35kW pour les jeunes permis A2 !

Imprimer

Tiger 800 XRT et XCA : Touring et Aventure

Le "tigre" n'est pas une espèce en voie de disparition en Angleterre, loin de là, puisque la famille des Triumph Tiger s'agrandit encore ce printemps : après l'arrivée l'hiver dernier des nouvelles portées 2015 (lire notre Essai MNC de la Tiger 800 XRx : la petite routière de Triumph et notre Tiger 800 XCx : Keep calm and ride on et notre Duel MNC Tiger 800 XCx Vs V-Strom 650 XT : baroudeurs ou baratineurs ?), voici venir les versions XRT et XCA...

Pour rappel, le suffixe "x minuscule" des modèles XR et XC signifie que les deux trails - l'un pur routier, l'autre plus aventurier - bénéficient d'un meilleur équipement : trois modes de conduites, ABS et anti-patinage On/Off Road, quatre cartographies de commande des gaz, régulateur de vitesse, béquille centrale, pare-mains et autres subtilités.

Dans leurs deux nouvelles finitions, les trails anglais se veulent encore plus aboutis. Triumph signale en premier lieu l'installation d'un "puissant alternateur de 650 W qui permet une alimentation électrique d’équipements supplémentaires sans incidence négative sur le circuit électrique de la moto".

Les Tiger XRT et XCA sont justement équipés de série de selles (pilote et passager) et poignées chauffantes, de feux antibrouillard à LED - qui n'apparaissent pas sur les photos Triumph, attention ! - et d'une troisième prise 12 V auxiliaire utile pour brancher un navigateur par satellite, par exemple : le kit de fixation GPS est lui aussi installé d'origine !

Côté pratique toujours, les deux Tigresses se dotent de supports de valises en aluminium - "prêts pour le montage des valises (vendues séparément)", précisent les Britanniques -, de l'indicateur de pression des pneus TMPS et d'un réservoir de liquide de frein CNC. LA XRT bénéficie en outre d'un protège-radiateur en aluminium.

Ces deux nouvelles motos seront disponibles à la fin du mois de juin 2015 dans le réseau Triumph et couteront 1200 euros de plus que leurs versions "x" respectives : la XRT - avec un "T" comme Touring - sera donc affichée à 12 590 € et la XCA - avec un "A" comme Aventure - à 13690 €.

Comme les XR et XRx, la XRT pourra être achetée peinte en blanc "Chrystal", mais bénéficiera d'un exclusif orange "Intense". Sur la XCA, un vert "Khakki" complètera le même coloris blanc "Chrystal".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.