Empruntant son nom au mythique Bell X-1, la dernière née de la famille Bagger de Victory entend elle aussi franchir le mur du son. Pour cela, cette nouvelle Magnum X-1 est équipée de dix haut-parleurs qui crachent 200 watts. En avant la musique...
Victory a profité de la Bike Week 2015 à Daytona Beach (Etats-Unis) pour dévoiler son tout dernier modèle : la Magnum X-1, dont le nom renvoie directement au Bell X-1, premier engin de l'histoire à avoir dépassé le mur du son en vol horizontal (revoir le film L'Étoffe des Héros !).
Or il est justement et principalement question de son sur cette nouvelle moto, puisque calquée sur la Magnum "tout court", elle-même dérivée de la Cross Country (lire MNC du 31 juillet 2014 : Victory Magnum, le bagger Cross Country customisé), la X-1 s'en distingue par son attirail audio.
"Conçue pour les fans de musique, célébrant la culture et le mode de vie auxquels seuls les possesseurs de Victory peuvent goûter", la nouvelle - super !- production de Medina (Minnesota, USA) est équipé de dix haut-parleurs générant une puissance maxi de 200 chevaux watts, contre respectivement six et 100 sur la Magnum d'origine.
"La Magnum X-1 délivre quatre fois plus de son que la Cross Country et deux fois plus que la Magnum", ont calculé les Américains, estimant ainsi qu'au guidon de cette Magnum, "les voyages se comptent désormais en kilomètres ET en décibels".
Cette nouveauté 2015 intègre également un phare à LED "74% plus lumineux" que les ampoules halogènes montées sur les autres Bagger Victory. De quoi agrémenter de puissants jeux de lumière chacune des sorties/concerts nocturnes...
D'ailleurs, "la peinture est bien entendu incroyable", souligne modestement le constructeur. "Le "Red Electric" dynamise à merveille le noir brillant et éblouira tous ceux qui auront la chance de croiser votre chemin", assure-t-il en conclusion.
Disponible à partir de mai 2015 dans cet unique coloris, la Magnum X-1 s'affichera dans les concessions Victory au prix de 23 999 €, soit 2509 euros de plus que la Magnum "classique". Mais quand la musique est bonne...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.