Le développeur de jeu vidéo italien Milestone planche actuellement sur un nouveau jeu qui devrait plaire aux motards : baptisé simplement ''Ride'', il permettra de piloter une centaine de motos sur une trentaine de circuits. Bandes annonces...
Les motards adeptes de jeux vidéo se souviennent forcément de l'excellent Tourist Trophy sur PlayStation 2. Développé par le colossal studio Polyphony Digital et basé sur son phénoménal Gran Turismo 4, "TiTi" pour les intimes comprenait pas moins de 134 motos à piloter sur 35 circuits différents.
Or c'est peu ou prou ce que compte proposer Milestone dans son prochain jeu vidéo dénommé "Ride" ! À l'origine des adaptations sur console des championnats du monde 2014 de MotoGP et de MX (le WSBK est passé à la trappe en 2013), l'équipe italienne prend le relais des Japonais.
Milestone a en effet profité du récent salon Eicma de Milan pour annoncer l'arrivée au printemps 2015 de son inédite simulation de course moto qui "offrira aux joueurs la possibilité de piloter plus de 100 motos dans quatre catégories différentes (Superbike, Supersport, roadsters et anciennes) et les faire rouler à toute vitesse sur des tracés en ville, à la campagne ou et sur des circuits prestigieux".
Sept circuits de Grand Prix seront au programme, ainsi que cinq routes "nichées dans de sublimes paysages aux quatre coins de la planète", deux parcours dans des centre villes "recréés dans leurs moindres détails" et une piste "spéciale où les vrais pilotes pourront repousser leurs propres limites"...
Pour augmenter la durée de vie du jeu, les Italiens ont prévu des tas d'accessoires et pièces à monter sur les motos virtuelles : des clignotants, supports de plaque, rétroviseurs ou leviers (!) jusqu'aux kits ECU, culasses préparées, disques et étriers de freins, boîtes de vitesses, jantes ou suspensions.
Grâce à la première bande-annonce publiée sur la chaîne officielle YouTube, les fins limiers peuvent apprendre que les principaux constructeurs moto devraient être présents : BMW, Bimota, KTM, Kawasaki, Honda, Aprilia, Ducati, Triumph, Yamaha apparaissent furtivement... Ils devraient être 14 au total.
Dans une seconde vidéo, Milestone dévoile sa version digitale de la 1190 RC8R 2014. La beauté des graphismes est tout bonnement impressionnante : on est bien loin du jeu Excitebike de notre - votre ? - tendre enfance, non ?!
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.