Après des années de rumeurs sur son futur Scrambler, Ducati vient de confirmer qu'il serait présenté cet automne et disponible en concession début 2015. Les employés de l'usine de Borgo Panigale ont même pu découvrir le premier prototype hier...
En arrivant au travail hier matin à l'usine de Bologne, les employés de Ducati ont eu la surprise de découvrir le prototype de Scrambler, dont le lancement est prévu pour 2015...
Dans un paysage de plage avec de la musique, des planches de surf, de la street food, un grand conteneur jaune leur a été dévoilé... A l'intérieur se trouvait le nouveau modèle, réinterprétation actuelle du célèbre modèle né en 1962, essentiellement pour le marché américain (250 cc).
Ducati Scrambler : back in 1962... |
|
|
"Pour Ducati, la décision d'annoncer l'arrivée du nouveau modèle d'abord à ses employés souligne l'estime que Ducati a pour son personnel, qu'il considère comme le coeur de la société", précise le constructeur italien : "avec eux, c'est tout un nouveau monde qui se crée autour du Scrambler, à l'image de cette plage improvisée qui suggère un mode de vie fun, empreint de liberté d'expression et de créativité".
Ducati a donc bel et bien décidé de relancer son Scrambler, après le succès du modèle originel dans les années 60 et 70 : "il semblait important de devoir réinterpréter le modèle original d'une manière tout à fait adaptée à notre époque", explique Ducati en estimant que "les milliers de fans qui ont rêvé d'un tel projet depuis plusieurs années seront sans aucun doute ravis de cette nouvelle.
Le nouveau Scrambler Ducati, annoncé comme "anticonformiste, accessible et réduit à l'essentiel", représente "la combinaison parfaite de la tradition et de la modernité en revenant à un pur concentré de moto : deux roues, un guidon large, un moteur simple et beaucoup de plaisir".
En attendant sa présentation au Salon de Milan 2014 et sa distribution début 2015 dans le réseau Ducati, aucune information technique n'a encore filtré et "aucune image officielle ne sera dévoilée", assure le constructeur après les premières fuites en avril.
Le nouveau venu sur le segment très porteur de la moto néo-rétro trouvera face à lui les BMW R Nine T, Honda CB1100, Moto Guzzi V7 Stone, etc. Sans oublier bien sûr son célèbre homonyme britannique Triumph Scrambler, voire une Yamaha SR400 bien préparée...
En attendant, un site web dédié a été mis en place sur Scramblerducati.com ainsi qu'un hashtag officiel sur Twitter : #scramblerducati. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.