L'équipe Suzuki Voltcom inscrite en championnat du monde de Superbike prépare actuellement dans ses ateliers 24 GSX-R 1000 Replica. Suzuki France, à l'origine de cette initiative, se chargera de les commercialiser. A vos concessions !
Après avoir imaginé et réalisé une série spéciale de 50 GSX-R1000 SERT Replica Endurance en 2013, Suzuki France avait "envie cette année d'alterner les plaisirs et de satisfaire nos fans du World Superbike", explique à Moto-Net.Com son responsable marketing et communication, Dominique Li-Pat-Yuen.
Titrée en WSBK 2005 en compagnie du très-bon-et-un-peu-vieux Troy Corser, la grosse-mais-bonne Gex "reste l'une des Superbike les plus performantes du moment", estiment les hommes d'Hamamatsu. "En plus d'une fiabilité exemplaire illustrée par 13 titres de championne du monde d'endurance, la Suzuki GSX-R1000 a prouvé qu'elle pouvait jouer la victoire sur les prestigieuses manches du mondial Superbike grâce au travail réalisé par le Team Voltcom Crescent".
Lors de l'épreuve d'ouverture de la saison WSBK 2014 à Phillip Island (Australie), le vice champion du monde Eugene Laverty s'est effectivement battu pour le doublé, empochant la première course à l'issue d'une incroyable remontée, mais devant abandonner la seconde sur une exceptionnelle... casse moteur !
Depuis, les 4-cylindres de compétition préparés par Yoshimura n'ont pas connu d'incident, mais ils n'ont pas fait énormément d'étincelles non plus : seule la deuxième place du rookie - et champion anglais en titre - Alex Lowes à Assen est venue récompenser les efforts de l'équipe...
Incapables de suivre le rythme de leurs principaux adversaires à Imola il y a deux semaines, les deux pilotes britanniques sont attendus de pied ferme ce dimanche à Donington Park pour le cinquième round du World Superbike !
C'est également de l'autre côté de la Manche, à Verwood, que seront préparées les 24 exemplaires de la nouvelle édition limitée "World Superbike Replica" destinés exclusivement au marché français et disponibles à la fin du mois de mai.
Contre un chèque de 16 999 euros, vous pourrez repartir de votre concession Suzuki aux commandes d'une GSX-R peinte aux couleurs du team officiel 2014 et équipée d'un échappement Yoshimura R-77J titane embout carbone, d'un capot de selle peint, de protections de carter GB Racing et d'une plaque gravée numérotée.
"Paul Denning (le boss du team anglais, NDLR) est si enthousiaste à ce sujet qu'il prévoit d'en réaliser également quelques-unes pour les clients anglais ", nous assure notre interlocuteur... qui réfléchit déjà à une idée de série limitée pour l'an prochain, lorsque Suz' fera son grand retour en MotoGP... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.