À l'occasion du prochain Tourist Trophy, Michael Dunlop compte boucler le tour de l'Ile de Man à plus 130 mph de moyenne au guidon de sa CBR600RR. Pour mieux se rendre compte de l'exploit, Moto-Net.Com relaie la vidéo embarqué d'un tour complet...
Parcourir plus de 60 km à près de 210 km/h sur une autoroute parfaitement rectiligne et plate serait déjà un bel exploit pour l'immense majorité des motards. Ou plutôt une belle sottise, étant donné le nombre grandissant de radars postés ou embarqués sur nos jolies routes !
Michael Dunlop lui, espère bien affoler les compteurs en maintenant une moyenne de 130 mph (209,2 km/h) sur les 37,75 miles (60,7 km) du sinueux et vallonné parcours du mythique Tourist Trophy, qui se tiendra du 24 mai au 6 juin prochains sur l'Ile de Man.
"J'ai prouvé que je peux gagner le TT sur une Supersport et j'ai aussi battu les records du tour et de la course", fait observer le neveu du grand Joey. "Mais ce que je veux vraiment, c'est être la première personne rouler à plus de 130 mph sur une 600 cc et je pense que c'est à ma portée".
"Je dois gagner environ 11 secondes sur mon meilleur tour, ce qui est énorme", reconnaît le vainqueur de quatre des cinq courses du TT 2013. Convaincu que sa CBR600RR sera plus rapide cette année, il sait qu'en gommant ses quelques erreurs effectuées lors de son meilleur tour l'an dernier, il pourra effacer la barre des 130 mph, franchie pour la première fois en 2007 par McGuinness dans la catégorie Superbike.
"Je sais que c'est possible", assure le pilote de Honda - en Supersport, mais de BMW en Superbike ! -, "je dois juste effectuer ce tour parfait". En attendant ce "Perfect Lap", voici la vidéo embarquée de son troisième tour de la seconde course SSP 2013 pendant laquelle il avait du batailler ferme au chrono face à Bruce Anstey, et sur la piste contre John McGuinness et Cameron Donald.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.