Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour faire le point sur les nouvelles motos Yamaha 2014. Caractéristiques essentielles, prix et dates de disponibilité des nouveautés de la marque japonaise : suivez le guide MNC !
MT-07
Quelques mois après avoir lancé sur la marché sa toute nouvelle MT-09, Yamaha présente à Paris sa petite frangine, la MT-07. Au programme toujours : motorisation "crossplane" affirmée, partie cycle compacte et légère, dégaine originale et prix annoncé (on ne l'a pas encore...) contenu.
Contrairement à la MT-09 trop puissante d'origine pour être "bridable", la MT-07 sera disponible en version 35 kW pour le plus grand bonheur des détenteurs du nouveau permis moto européen A2.
.
MT-09 Street Rally
Considérée trop dépouillée par certains motards, la MT-09 se décline dans une version Street Rally qui comprend toute une série d'accessoires : habillage de phare, protège-mains, protections de fourche, écopes de réservoir et caches latéraux. La nouvelle selle plus épaisse et plus plate se veut à la fois plus confortable et plus "Supermotard".
.
SR400
Avec ses 35 ans de carrière, la SR400 ne pouvait pas encore prétendre à la retraite... La petite Yamaha profite donc de la réforme du permis européen pour réintégrer le catalogue français et proposer ses services aux jeunes - nouveaux, plus exactement - motards. Mais les plus anciens pourraient bien craquer également : Yam' a prouvé à Milan qu'elle représentait une chouette base pour les préparateurs !
.
Super Ténéré
Pour 2014, la Super Ténéré bénéficie de quelques améliorations mécaniques qui aboutissent à des gains de 2 chevaux et 3 Nm. Dans le même temps, un régime - plutôt sévère, surtout pour l'acquéreur qui se prive de la béquille centrale, des protections pour les mains, des poignées passager et du support de top-case ! - lui permet de perdre 4 kg.
On note parallèlement l'arrivée d'une béquille latérale en alu forgé, de clignos à LED, d'une nouvelle instrumentation entièrement digitale et - encore - plus complète et d'un régulateur de vitesse. Le confort devrait progresser grâce à la plus grande bulle, la selle redessinée et le nouveau té de fourche.
.
XT1200ZE
Sur cette "Super" Super Ténéré, la béquille centrale, les protections pour les mains, les poignées passager et le support de top-case sont de nouveau livrés d'origine ! Mais ce qui distingue avant tout la XT1200ZE, ce sont ses suspensions à commande électronique. Autre petit bonus : les poignées chauffantes de série.
.
FJR1300AE
Yamaha complète son offre en termes de routières avec la FJR1300AE... Le "A" et le "E" indiquent respectivement la présence de la boîte mécanique (la boîte automatique porte le suffixe AS) et des suspensions à pilotage électronique.
.
XVS1300 Custom
Il y a également du nouveau au rayon Custom chez la marque aux diapasons : dérivée de la Midnight Star 1300, la XVS1300 Custom frime avec sa fourche démesurée, son guidon large, sa selle ultra basse et sa peinture orange pétard (coloris noir également dispo). L'idéal pour "chopper" ?!
.
XVS1300A CFD
Seconde déclinaison de la Midnight Star, la XVS1300A "CFD" s'inspire de la XVS1900 du même nom signifiant "Casual Full Dress". Cette édition spéciale (assemblée par le concessionnaire) comprend un carénage surmontée d'un pare-brise et un jeu de sacoches assorties au coloris de la moto.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.