Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour faire le point sur les nouvelles motos Ducati 2014. Caractéristiques essentielles, prix et dates de disponibilité des nouveautés de la marque italienne : suivez le guide MNC !
Monster 1200/S
L'emblématique roadster des Rouges de Bologne se muscle copieusement en adoptant un gros bicylindre à refroidissement liquide, rentré au chausse-pied dans un cadre treillis. Les périphériques sont comme d'habitude de haute volée (fourche inversée de 43 mm, étriers monoblocs et maître-cylindre à fixation radiale, pneus Pirelli Diablo Rosso II), tout comme l'électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite, écran à matrices TFT).
Une version plus affûtée encore sera également proposée à partir de mars 2014 dans les concessions Ducati : la Monster 1200S, qui se pare des suspensions Öhlins et étriers de la 1199 Panigale... Mamma mia !
.
899 Panigale
Ducati étoffe aussi sa gamme sportive avec une "petite Panigale" dont la cylindrée de 898 cc rend la classification délicate : grosse Superport ou petite Superbike ? L'Italienne reprend trait pour trait les lignes de la 1199 Panigale, à l'exception notable de son bras oscillant à deux branches (mono-bras sur 1199). Le châssis monocoque et l'électronique de pointe découverts sur la SBK sont aussi au menu.
.
1199 Panigale Superleggera
Ducati exprime tous ses talents avec cette série très limitée bâtie sur la base de la déjà très performante 1199 Panigale R. Cadre et jantes en magnésium, boucle arrière et carénages en carbone, ligne d'échappement, bielles et soupapes en titane : la Superleggera est une véritable mine de matériaux précieux, mue par un moteur crachant plus de 200 chevaux !
.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.