Jules Cluzel a été sélectionné par la nouvelle équipe officielle MV Agusta Yakhnich Motorsport pour mener sa F3 675 à la victoire en 2014. Le pilote français fera équipe avec Vladimir Leonov tandis qu'en Superbike, la F4RR sera pilotée par Claudio Corti.
Une semaine après avoir annoncé sa collaboration avec l'excellente équipe Yakhnich Motorsport (lire MNC du 18 novembre 2013 : MV Agusta et le team Yakhnich montent en Superbike ! ), MV Agusta dévoile le nom de ses trois pilotes officiels pour la campagne 2014. "Alors, c'est l'histoire d'un Français, d'un Russe et d'un Italien"...
Florian Marino confirmé sur Kawasaki ! |
|
|
Passé non loin du titre mondial Supersport dès sa première participation, en 2012 au guidon de la Honda CBR600RR préparée par l'équipe PTR de Simon Buckmaster, Jules Cluzel était monté cette année en catégorie Superbike aux commandes de la Suzuki GSX-R laissée vacante par Sylvain Guintoli (parti chez Aprilia, vous vous souvenez ?!).
Malgré une première saison solide et à l'instar de son coéquipier Leon Camier, le n°16 français n'a pu conserver sa place au sein du team Suzuki géré par Paul Denning : Eugene Laverty a été confirmé chez les Jaunes d'Hamamatsu et devrait être épaulé par le champion britannique Alex Lowes (le frère jumeau de Sam !).
Heureusement, notre Jules national a du ressort : écarté du Superbike, il rebondira en Supersport en 2014 et ce transfert n'a rien d'une sanction, puisqu'il disposera d'une MV Agusta directement fournie par l'usine de Varese et mijotée par l'équipe russe qui a mené Sam Lowes - on en parlait justement - au titre mondial 2013 sur sa Yamaha R6 !
"Retourner en Supersport dans le cadre d'un projet de cette envergure, avec une équipe qui règne sur le championnat et une moto aussi compétitive que la F3, m'offre une magnifique occasion d'obtenir le titre qui m'a échappé de justesse en 2012", observe Jules Cluzel.
Aux côtés de notre Coq Supersportif s'installera dans le box MV Agusta Yakhnich Motorsport le poulain d'Alexander Yakhnich: Vladimir Leonov. Diminué la saison dernière par une blessure au genou contractée dès la manche d'ouverture en Australie, le pilote russe espère pouvoir réaliser une belle troisième saison en WSSP.
"J'aime vraiment la F3 et j'ai une fois eu l'occasion de monter dessus", se souvient le n°65, dixième du championnat 2013. "Je suis impatient de l'essayer. C'est vraiment bien pour moi de continuer à travailler avec la même équipe et le même staff. Je suis certain que nous pourrons obtenir de bons résultats".
Également inscrite en World Superbike 2014, l'équipe officielle MV Agusta a décidé de confier son unique F4RR à l'expérimenté Claudio Corti...
Second de la coupe Superstock 1000 à trois reprises (en 2006 et 2007 sur R1, puis en 2009 sur GSX-R), le pilote italien a couru trois années en Moto2 (deuxième au GP de France 2012) et roulait l'an dernier en catégorie CRT sur FTR Kawasaki, avec laquelle il est entré six fois dans les points.
Cette année bien sûr, Claudio compte faire mieux que de la figuration : "je suis fier de représenter une grande marque telle que MV Agusta qui reprend officiellement la compétition, et je sens aussi un certain poids sur mes épaules", avoue le n°71.
"Nous allons avoir beaucoup de travail pour notre première année en WSBK, mais je suis prêt à faire de mon mieux et à partager mon expérience avec le team pour que nous puissions atteindre les objectifs les plus élevés", témoigne Corti.
Et le boulot a déjà commencé pour les trois pilotes MV Agusta : Cluzel, Leonov et Corti participent aujourd'hui et demain aux derniers essais 2013 organisés à Jerez. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.