En 2014, Triumph révise ses Classics et ses Cruisers, mais n'en oublie pas pour autant deux de ses (top) modèles : le Speed Triple enfile un nouveau costard et la Tiger 800 XC bénéficie d'une édition spéciale particulièrement ''Hot''...
Le Speed Triple 1050 n'évolue pas pour 2014 - la version actuelle n'a que deux ans (lire notre Essai MNC du Speed Triple 2011 : the King is back) -, mais pourtant de nombreux regards restent comme hypnotisés par les modèles exposés sur le stand Triumph de l'EICMA 2013 à Milan...
La raison est simple : le maxi roadster anglais reçoit désormais "une tête de fourche de série, un sabot de série ainsi que des liserés sur les jantes et de nouvelles décalcomanies", nous détaille Eric Pecoraro, responsable marketing Triumph France.
Trois coloris sont proposés : les classiques blanc "Crystal" et noir "Phantom" sont désormais complétés par un bleu mat "Caspian"... Royal !
De son côté, le Tiger 800 XC débarque en 2014 dans une édition spéciale excessivement aguicheuse : les dessous de la tigresse sont particulièrement mis en valeur grâce à la teinte rouge vif du cadre, relayée au niveau de la tête de fourche !
"À première vue, la nouvelle peinture noire "Volcanic" semble être un noir basique", avertissent les Anglais, "mais lorsque ses courbes passeront à la lumière, vous verrez un chatoiement rouge métallique". Force est de constater que cette peinture spécifique possède une sacrée profondeur.
Les ultimes touches concernent la protection du pot et les poignées passager, peintes en - vrai ! - noir. Le reste de la moto est identique au modèle standard (lire notre Essai MNC des Tiger 800 et 800 XC.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.