Testée tout récemment par une poignée de journalistes italiens, l'inédite BN600R est attendue en France en janvier 2014. Pour Benelli et son importateur français (DIP), le petit roadster ''made in Italy'' doit permettre de relancer la marque. Avanti !
Dévoilé l'an dernier au salon EICMA de Milan, le roadster 4-cylindres 600 cc de Benelli vient d'être officiellement lancé en Italie sous le nom de BN600R ! Quelques-uns de nos collègues transalpins réunis à l'usine de Pesaro ont déjà pu poser leurs fesses dessus...
"C'était il y a deux semaines et nous y étions aussi", nous apprend Marc Caparros, directeur commercial de la DIP qui distribue depuis peu les deux-roues Benelli et Keeway (lire MNC du 8 juillet 2013 : la DIP importe et distribue Benelli et Keeway en France). "Il s'agissait de modèles de présérie qui ont été mis à disposition de vos collègues".
La fabrication des modèles de série, elle, est programmée pour le mois de novembre 2013. Le responsable français en profite d'ailleurs pour préciser que, "contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains sites, les modèles destinés au marché européen seront bien produit à Pesaro, y compris le moteur".
D'autres BN600R seront parallèlement produites en Chine, mais seront réservés aux marchés asiatiques. "C'est notamment au niveau des périphériques qu'on les différenciera ", précise notre interlocuteur : " les "nôtres" seront équipées comme prévu d'une fourche Marzocchi, d'un amortisseur Sachs et d'étriers de frein Brembo". Ouf !
Et la Uno C 250 alors ? |
|
|
Disponible en Italie à partir du mois de janvier 2014 au tarif de 6 490 euros, la toute nouvelle Benelli devrait aussi débarquer en France "au début de l'année prochaine", à un prix qui n'a pas encore été fixé par son importateur.
Les motards français doivent d'ores et déjà s'attendre à une hausse par rapport au tarif pratiqué par la marque en Italie. "Nous ne connaissons pas encore le coût de la moto pour la DIP", nous informe son directeur commercial, "auquel il faudra ajouter les frais de transports, notre marge et celle du distributeur".
Produite dans des volumes bien moindres que les Honda Hornet 600, Yamaha XJ6 ou Kawasaki ER-6n auxquelles elle s'attaque, et distribuée par un réseau plus restreint également - dix concessionnaires en France à l'heure actuelle ! -, la Benelli BN600R ne pourra pas s'aligner sur leurs tarifs.
Jusqu'où les clients accepteront-ils de monter pour s'offrir une Benelli ? Les responsables de la DIP se creusent les méninges en ce moment même... MNC tentera d'en savoir plus en novembre à l'EICMA 2013, puis en décembre au salon de Paris où la moto sera peut-être exposée.
"Nous voyons justement les organisateurs du salon de Paris à ce sujet dans quelques jours", nous répond Marc Caparros. Ce qui est déjà certain en revanche, c'est que la nouvelle Benelli BN600R sera présente aux JPMS de Marseille, pays de la DIP ! A suivre sur MNC : restez connectés...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.