• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIGNE HINDOU
Paris, le 14 août 2013

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La décision est officielle et définitive : la première épreuve indienne de World Superbike, prévue en fin d'année sur le Buddh Circuit, n'aura pas lieu ! La fédération indienne continue néanmoins d'oeuvrer pour accueillir le WSBK... en 2015 ?

Imprimer

Programmée à l'origine le 10 mars puis reportée au 17 novembre, la toute première épreuve du World Superbike dans le deuxième pays le plus peuplé du monde - l'un des plus jeunes aussi, et des plus friands de deux-roues motorisés ! - ne verra pas le jour en 2013.

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a effectivement annoncé ce matin "qu'en raison de difficultés opérationnelles, Jaypee Sports International Ltd (JPSI) et Dorna World SBK Organisation (DWO), ont décidé d'annuler l'épreuve indienne 2013 de WSBK".

Or ce revers essuyé par Carmelo Ezpeleta, big boss de la Dorna, n'est pas sans rappeler ceux qu'avaient du endurer son homologue Bernie Ecclestone, grand manitou de la Formule Un, pour organiser le premier Grand Prix indien de F1 en 2009, 2010, 2011 !

La FIM affirme que "JPSI, la Fédération indienne des clubs de sport automobile (FMSCI) et l'Indian Motorsport Marshals Club (IMMC) travaillent ardemment pour rendre l'épreuve indienne aussi sûre que possible, en vue d'une édition 2015".

La question de la sécurité des pilotes et de la formation des commissaires de piste qui était déjà à l'origine du report des manches Superbike et Supersport indiennes à la fin de l'année réapparait donc... Curieux, puisque les mésaventures de Mister Ecclestone en Inde étaient davantage d'ordre logistiques et financiers.

Mais peu importe, car le président de la FMSCI, Vicky Chandhok, témoigne personnellement de la volonté de sa Fédération d'accueillir le World Superbike : "nous sommes impatients de conclure un arrangement avec DWO afin de fixer une date convenant aux deux parties et de s'assurer que l'Inde ait le privilège d'accueillir une manche dans un avenir proche".

La saison de WSBK 2013, qui ne comptera finalement que 14 épreuves au total, s'achèvera donc le 20 octobre sur le circuit de Jerez en Espagne. Quatre rendez-vous sont fixés d'ici là : le 1er septembre au Nürburgring, le 15 à Istanbul et le 6 octobre bien sûr, à Magny Cours !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...