• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE POUR LA GLOIRE
Paris, le 1er août 2013

World Superbike : portrait de Loris Baz en vidéo

World Superbike : portrait de Loris Baz en vidéo

Kawasaki a publié sur sa chaine officielle YouTube un admirable court métrage qui permet de mieux connaitre son pilote français, Loris Baz : ses racines, ses entraînements, ses victoires en endurance et en World Superbike... Vous saurez tout !

Imprimer

Modestement intitulée "Going for Glory" (que l'on pourrait traduire par "En piste pour la gloire"), la dernière vidéo publiée par Kawasaki Motors tire le portrait de notre Bazooka national. Il s'agit, pour ses fans, d'un excellent complément à notre fiche MNC et notre Guide pratique WSBK 2013 !

Dans ce documentaire tourné cet hiver, on découvre Loris chez lui à Cordon (Haute-Savoie), où il a vécu toute son enfance et continue aujourd'hui de passer de chouettes moments, dans le somptueux chalet d'un très bon ami. On le retrouve ensuite à l'entraînement à Phillip Island (en Australie, c'est l'hiver austral cette fois)...

Loris informe au passage que sa ZX-10R a principalement progressé au niveau électronique et train avant. Ce dernier point était capital : "mon ressenti avec l'avant était mon plus gros point faible l'an dernier mais il n'a cessé de s'améliorer cet hiver", témoigne notre n°76 préféré.

Baz évoque ensuite son expérience - couronnée de succès ! - en endurance mondiale, lors du dernier Bol d'Or, une épreuve qui ne se résume pas aux seules 24 heures de course : "nous sommes sur place pendant cinq jours, on se lève le samedi à 7 heures et le podium a lieu le dimanche après 15h", rappelle Loris !

Enfin, Kawasaki conclut son petit film par la victoire du "géant vert" (1,92 m !) lors de la première manche de l'épreuve WSBK de Silverstone 2012, il y a tout juste un an (lire MNC du 5 août 2012 : Baz, Cluzel et Guintoli, trois Français en or !). De retour ce week-end sur le circuit anglais, Loris Baz compte briller de nouveau...

"Je ne sais pas pourquoi j'aime Silverstone, mais je l'ai toujours aimé lorsque je roulais en Superstock et en BSB (British Superbike, NDLR)", déclare Loris Baz. "C'est une piste vraiment sympa et c'est toujours cool d'aller en Angleterre car je connais les spectateurs britanniques et que j'ai quelques bons fans là-bas". Go Bazooka !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...