C'est pendant la grand messe annuelle Audi que Ducati a annoncé ses résultats record sur l'année 2012. La marque italienne a vendu 44 102 motos à travers le monde l'an dernier, et enregistré un chiffre d'affaires de 606 millions d'euros. Forza Bologna !
Certes, le record de l'an passé n'est pas battu à plate couture : comparé aux 42 200 motos livrées en 2011 sur la planète rouge bleue, la hausse de Ducati se limite à +4,5%. C'est mieux que les +2% de BMW, mais beaucoup moins bien que KTM, n°1 des constructeurs européen et son explosion de +32% (107 142 unités) !
Alors, déçus les Italiens ? Diable, non ! "Ducati a bouclé 2012 avec un chiffre d'affaires de 606 millions d'euros, soit une hausse de +16% à 2011", se réjouit Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati Motor Holding. Les Oranges et leur 527 millions d'euros sont ainsi écrasés... Les motos rouges "n'ont pas les même valeurs" !
"Notre taux de croissance a été particulièrement impressionnant aux États-Unis", observe le big boss italien. Selon lui, la hausse de 21% enregistrée chez l'Oncle Sam est due à l'attention particulière que sa marque adorée porte à ce marché.
De plus, ce bon résultat aux USA confirme d'après lui "une tendance tout à fait positive dans ce pays, où les ventes Ducati ont augmenté régulièrement sur les 30 derniers mois".
Les arrivées, coup sur coup, des Multistrada, Diavel et Panigale ont fait succomber les compatriotes de Nicky Hayden... et de Ben Spies, nouvelle recrue des Rouges en 2013 ! Or d'autres nationalités ne devraient pas tarder à subir les effets de cette fièvre acheteuse...
"Nous atteignons également des résultats et des objectifs importants en Extrême-Orient, grâce à une politique commerciale qui vise spécifiquement les marchés nouveaux et émergents", signale Signore Del Torchio, sans donnée chiffrée à l'appui cette fois.
Et Audi alors ? |
|
|
Présente aujourd'hui dans 80 pays à travers le monde, la firme de Bologne devrait certainement continuer à augmenter ses volumes de vente et à remplir son tiroir-caisse, notamment grâce au Brésil, où une filiale et une usine - de Diavel ! - ont ouvert leurs portes il y a moins de six mois (lire MNC du 26 octobre 2012).
Gabrielle del Torchio compte également sur ses nouveautés pour poursuivre le développement de Ducati : "la gamme 2013 - qui comprend les nouvelles Multistrada, Hypermotard, Hyperstrada et 1199 Panigale dans sa version R - est l'expression de l'excellence technologique, et l'impact émotionnel de nos produits, toujours plus importantes dans ce climat économique très concurrentiel, complète parfaitement notre incomparable style italien".
"Ducati est aujourd'hui, et continuera d'être à l'avenir, une société axée sur le produit", conclue le chef italien, "avec comme jalons de notre stratégie de croissance, le développement et l'innovation". MNC a donc hâte de découvrir ce que nous a concocté Ducati pour 2014 ! Affaires à suivre : restez connectés...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.