Le Parlement européen étudie en ce moment même la question du contrôle technique moto. FFM, FFMC et Codever invitent donc leurs adhérents à écrire à leurs députés européens pour ''faire échec à ce règlement aussi inutile que coûteux''.
Rejeté en décembre dernier par le conseil des ministres des transports de l’Union européenne, en octobre par le Sénat et l'Assemblée nationale, et depuis des années par des dizaines de milliers de motards français, (!), le contrôle technique moto est actuellement étudié par... le Parlement européen !
Le Parlement européen en bref |
|
|
La Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) ont donc décidé de faire front commun en adressant un courrier aux députés européens français, "afin d’exprimer leurs réserves quant à l’inclusion des deux-roues motorisés dans le champs d’application de la directive".
Les trois instances y dénoncent, sources et chiffres à l'appui, "l’inutilité de cette mesure (...) et le lobbying des professionnels du contrôle technique, instigateurs de ce projet de règlement au sein des institutions européennes qui souhaitaient passer à un rythme de contrôle annuel des véhicules de plus de 6 ans".
Jacques Bolle, président de la FFM, France Wolf du bureau national de la FFMC et Patrick Huet, président du Codever, espèrent ainsi peser sur la discussion menée actuellement au sein du comité des transports du Parlement européen.
Pour faire pencher plus radicalement la balance du côté de l'opposition, les trois associations "invitent aussi leurs adhérents à écrire à leurs députés européens afin de faire échec à ce règlement aussi inutile que coûteux, et de sauvegarder ainsi le principe de subsidiarité qui permet à chaque Etat membre de conserver ses dispositions nationales".
Moto-Net.Com salue cette initiative et propose à ses lecteurs de télécharger ce courrier afin qu'ils puissent l'envoyer à leurs députés respectifs. Car n'oublions pas : "ce n'est qu'un combat, continuons le début" !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.