Une moto en hibernation dans le Charolais vient de se faire flasher sur le périphérique parisien... Une nouvelle bavure des radars automatiques qui fait très moyennement rigoler le titulaire de la carte grise, présumé coupable !
Après un tracteur de la Sarthe flashé à 120 km/h sur le périphérique parisien fin 2003, alors que son propriétaire n'avait jamais mis les pieds à la capitale, c'est maintenant une moto en hibernation dans un garage de Saône-et-Loire qui aurait été flashée sur le périph' alors que son propriétaire n'a pas quitté Villeurbanne !
Une présomption de culpabilité qui fait moyennement rigoler Guy Metenier, titulaire de la carte grise, qui écope d'un retrait de points et d'une amende de 90 € pour avoir roulé à 95 au lieu de 80 samedi 21 février au petit matin (5h24)... D'autant qu'au moment de l'excès de vitesse, la Yamaha du délit était paisiblement entreposée pour l'hiver dans le garage d'un copain en Saône-et-Loire ! Pour évaluer la gravité des faits, rappelons à nos amis campagnards que le périph' est un genre d'autoroute à deux fois 3 ou 4 voies, qui fait le tour de Paris sur 35 km et qui est constamment embouteillée sauf en pleine nuit. Lorsque la circulation le permet, il est donc bien évidemment sans aucun danger d'y rouler à 95 km/h.
Pour engager une procédure administrative auprès du Centre automatisé de constatation des infractions basé à Lille (bon courage !), Guy devra d'abord, en tant que présumé coupable, consigner le montant de l'amende... Ce qui inspire à notre confrère du Journal de Saône-et-Loire, qui relate l'affaire, cette réflexion philosophique : "vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?" A vos copies...
A noter aussi cette très belle contravention reçue par un lecteur niçois de Moto-Net, qui devra débourser 135 € (ramené à 90 s'il paye sous 7 jours) pour un excès de vitesse retenu de... 1 km/h !
A voir ce sinistre bêtisier des radars automatiques qui ne cesse de s'allonger, on en viendrait presque à regretter le bon vieux couple de pandores moustachus, avec leur Mesta "barbecue" vaguement planqué derrière une haie d'arbustes en fleurs... Eux au moins étaient dotés d'un cerveau à peu près en état de marche !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.